Direction le Final Four pour les U15 !

Direction le Final Four pour les U15 !

Avant de partir pour rejoindre la ville de Bellerive-sur-Allier et participer au Final Four U15 Élite Poule B le 4 & 5 mai, nous avons posé quelques questions à Julien Claude (coach).

Connais-tu tes potentiels futurs adversaires (Maurepas, UFAB, Chenove) ?
Tout d’abord je tenais à féliciter les joueuses pour leur parcours lors de cette deuxième phase.
Pour ce final four U15 élite groupe B nous rencontrerons le samedi 4 mai à 17h15 l’équipe de Maurepas. Nous ne connaissons pas cette équipe qui ne compte qu’une seule défaite lors de cette deuxième phase.
L’UFAB, équipe que l’on connait bien, s’est aussi qualifiée pour ce final four, ce qui démontre bien le niveau très relevé de notre poule en 1ère phase.

1
C’est une expérience incroyable pour tes jeunes joueuses, comment les prépares-tu ?
Ce final four récompense avant tout le travail effectué par les joueuses lors des entraînements. Nous pensons que la meilleure façon de préparer ce final four est de poursuivre notre travail effectué (joueuses, entraineurs) depuis le début de saison autour des fondamentaux individuels (tir, passe, dribble). Chaque minute passée sur le terrain doit permettre aux joueuses de pouvoir s’améliorer.

Quel est l’état d’esprit de l’équipe ?
Nous avons la chance, nous les entraîneurs, de pouvoir encadrer cette équipe. En effet l’enthousiasme et l’envie de progresser sont les deux mots qui caractérisent le mieux les filles. Nous attachons une grande importance à l’état d’esprit. Nous avons tous (joueuses et entraîneurs) compris l’importance de garder dans toutes les situations, un état d’esprit positif. Nous pensons que cela est essentiel à l’épanouissement des joueuses dans leur projet.

Quels sont tes objectifs lors de ce final four ?
Toutes les équipes, quel que soit le contexte, souhaitent gagner. Le résultat n’est qu’une conséquence du travail effectué à l’entrainement. Nous allons appréhender les matchs de la même manière qu’en saison régulière et nous concentrer sur les moyens à mettre en place pour atteindre notre objectif.

Je me permets et profite de cet article pour remercier bien évidemment Vincent, Hugo, Anatole et Maïté pour tout le travail qu’ils effectuent auprès des filles, Alexandre pour l’accueil des U15 sur les séances du lundi et du vendredi au centre de formation.

Merci aux dirigeants et aux salariés pour leur présence sur nos matchs et l’intérêt qu’ils portent aux jeunes.

Je n’oublie bien évidemment pas les parents toujours présents que ce soit à domicile ou à l’extérieur (par exemple lors de notre déplacement à Anglet 11 parents étaient présents pour ce week-end qui fut d’ailleurs très sympa !). Au-delà de leur présence, leur état d’esprit toujours positif est vraiment agréable pour tous (joueuses comme entraîneurs) et permet aux filles de mener au mieux leur projet.

Je terminerai par remercier deux personnes :
Cyrille (ndlr : Directeur Administratif et Financier), pour tout le travail qu’il effectue et qu’il a effectué auprès de notre équipe U15, il est en grande partie responsable de notre très belle saison. Sa disponibilité et ses compétences ont permis à chacun d’entre nous de nous épanouir dans nos missions. Bonne continuation à toi dans tes nouveaux projets !
Fabien (ndlr : Coach U18) pour tout ce qu’il a fait pour les joueuses et pour les entraîneurs durant toutes ces années au Nantes Rezé Basket. Ce fut vraiment un plaisir de pouvoir exercer à tes côtés.
Bonne continuation à toi et à très bientôt au téléphone !

Merci Julien. Le club souhaite tout le meilleur à l’équipe U15 dans cette belle aventure. 

Photo : P. Lohat

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires