Mondeville – Nantes-Rezé : les échos du match

Mondeville – Nantes-Rezé : les échos du match

Le marathon des PlayDowns se poursuit pour les Déferlantes qui ont pris la direction de la Normandie pour y défier la formation de Mondeville dans le cadre de la 3ème journée de ce mini-championnat.

Côté nantais : 

Après leur contre-performance de ce week-end face à une équipe du Hainaut tout simplement plus motivée, les Déferlantes doivent immédiatement rebondir ce mardi. Si Aurélie BONNAN “ne veut pas tout remettre en cause” après ce revers, elle souhaite néanmoins que son groupe “retrouve ses vertus défensives montrées lors des deux matchs précédents”. Lors de cette rencontre, les cadres du NRB n’ont pas leur efficacité habituelle, mais les jeunes, à l’image de Lisa DUFON et de Nabala FOFANA ont montré de très belles choses, et cela doit être une source de satisfaction pour le staff ligérien, surtout dans ce contexte de 2 matchs par semaine. Il faudra retrouver ce mental de guerrières et faire les efforts les unes pour les autres, et la victoire ne devrait pas être loin.

Côté mondevillois : 

Présentant un bilan de 2 victoires pour 6 défaites à l’aube de cette 3ème journée, la formation normande peut encore croire au miracle du maintien, et cela passe obligatoirement par un succès face aux nantaises. Mais, ce scénario, Shona THORBURN et ses partenaires, elles le connaissent puisqu’elles étaient venues s’imposer à la Trocardière au cours d’un match, là aussi, de la “dernière chance”. Pour sauver le club de la relégation, Romain LHERMITTE s’appuiera sur ses cadres que sont Kristen MANN et Kim GAUCHER-SMITH mais aussi sur la jeunesse d’Ana TADIC qui réalise une saison pleine.

Un succès en Normandie permettrait aux Déferlantes de faire un pas de plus vers le maintien puisqu’il faudrait un improbable concours de circonstances lors des 3 dernières journées pour que le NRB descende en Ligue 2. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.