Le Hainaut – Nantes-Rezé : les échos du match

Le Hainaut – Nantes-Rezé : les échos du match

Ce vendredi, les Déferlantes ont pris la direction des Hauts-de-France pour y défier la formation du Hainaut et continuer de se rapprocher du maintien dans l’élite.

Côté nantais :

En s’imposant face à Villeneuve d’Ascq mercredi dernier, les Déferlantes ont parfaitement entamé leurs PlayDowns avant d’entamer un “road-trip” de 3 déplacements consécutifs. Et la première étape, c’est à Saint-Amand que cela se passe. Avec leur mental de guerrières, Ana SUAREZ et ses partenaires voudront poursuivre leur série de deux succès, ce qui leur permettrait de prendre la tête de ce mini-championnat à quatre équipes. Et pour cela, et comme depuis l’arrivée du tandem Aurélie BONNANAlexandre TAUNAIS, les nantaises s’appuieront sur des vertus défensives retrouvées mais également sur une joueuse comme “Q” WALLACE, capable de fabuleux mouvements offensifs. Dans un rythme de matchs qui s’annonce soutenu, le staff ligérien devra être vigilant à l’état physique de tout le monde et peut compter sur les jeunes pousses que sont Lisa DUFON ou encore Julie FORESTIER pour faire souffler les cadres.

Côté hennuyer :

En débutant ces PlayDowns avec 5 victoires, pour 1 seule défaite, au compteur, la formation du Hainaut partait avec un très bel avantage et n’avait besoin que d’une seule victoire pour décrocher son maintien. Malheureusement pour Hortense LIMOUZIN et ses partenaires, elles se sont inclinées sur le parquet de Mondeville lors de la première journée, et devront continuer à batailler pour rester en Ligue Féminine. Pour cela, les “Green Girls” s’appuieront sur une doublette Pauline AKONGA / Ashley BRUNER, souvent très efficace ou sur l’expérience d’une joueuse comme Mélanie PLUST.

Ce soir, le NRB peut réaliser une très belle opération et prendre les commandes du classement en cas de succès. On aura également un oeil attentif sur la rencontre qui oppose Villeneuve d’Ascq à Mondeville. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.