Nantes Rezé – Villeneuve d’Ascq : Les Échos du match

Nantes Rezé – Villeneuve d’Ascq : Les Échos du match

Ce mercredi, c’est un nouveau championnat qui débute pour des Déferlantes qui ont 6 matchs à jouer pour se sauver. Et cela débute avec la réception de Villeneuve d’Ascq.

Côté nantais :

La saison régulière s’est soldée avec des sourires pour des nantaises qui ont battu Charleville Mézières il y a une dizaine de jours et abordent ces PlayDowns avec confiance « après de bonnes séances de travail » et l’envie de « bien commencer cette opération maintien ». Ce rythme de deux matchs par semaine, Camille LENGLET et les nantaises le connaissent grâce à leur aventure européenne, mais le staff du NRB « ne veut pas calculer et est totalement concentré sur cette réception de l’ESBVA ». D’autant plus que le calendrier n’est pas favorable à des nantaises qui après ce match à domicile, enchaîneront avec trois déplacements successifs. Les Déferlantes qui avaient battu cette formation du Villeneuve d’Ascq en saison régulière voudront « s’appuyer sur leurs vertus défensives avant de se projeter vite vers l’avant ». Pour cette rencontre, Aurélie BONNAN et Alexandre TAUNAIS pourront compter sur un effectif au complet mis à part concernant Michaela STEJSKALOVA, toujours incertaine.

Côté villeneuvois :

En début de saison, peu de monde aurait parier sur la présence de Johanne GOMIS et ses coéquipières en PlayDowns, mais une fin de saison très délicate aura plongé les villeneuvoises à la 9ème place du classement. Un résultat dont la première conséquence aura été la mise à l’écart de Frédéric DUSART, remplacé par Rachid MEZIANE à l’issue de la saison régulière. La question est de savoir comment un effectif construit pour jouer le haut du classement va réagir lorsqu’il s’agira de sauver le club nordiste de la relégation. Néanmoins, le nouveau coach de l’ESBVA peut compter sur des joueuses de talent à l’image de Magali MENDY, Angie BORKLUND ou encore Virginie BREMONT qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment.

Vous l’aurez compris, le NRB joue son maintien au cours des 3 prochaines semaines, et les Déferlantes auront besoin du soutien de tout le monde afin de poursuivre leur aventure en Ligue Féminine. Bon match les filles !!!

 

Attachment

GameDay ESBVA

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.