Nantes Rezé – Charleville : Les échos du match

Nantes Rezé – Charleville : Les échos du match

La saison régulière se termine ce samedi pour des Déferlantes qui accueillent Charleville-Mézières avant de se lancer dans la quête du maintien via les PlayDowns.

Côté nantais :

A l’image de la semaine passée à Lyon, le résultat de cette rencontre face aux Flammes Carolo restera anecdotique puisqu’il ne changera rien au classement des nantaises. Néanmoins, Nabala FOFANA et ses coéquipières ne veulent pas négliger cette confrontation car elle permettra de « mettre en place, en situation de match, de nouveaux systèmes » apportés par le nouveau staff ligérien. Sur la même longueur d’onde que sa joueuse, Alexandre TAUNAIS espère « voir son collectif progresser et ne pas reproduire les mêmes erreurs que lors des précédents matchs ». En mettant l’accent sur l’aspect défensif durant cette semaine de travail, Aurélie BONNAN a voulu faire passer le message à son effectif que tout commençait par cet aspect du jeu. Conscientes « d’être passées à côté de leur match à Lyon », les Déferlantes abordent cette rencontre avec envie et confiance après « avoir réalisé une très bonne semaine d’entraînement ».

Côté carolomacérien :

Après un début de saison très compliqué, les joueuses de Romuald YERNAUX ont parfaitement redressé la tête depuis puisqu’elles sont assurées de terminer à la 4ème place et disputeront la finale de la Coupe de France en mai prochain. A l’image des dernières saisons, Amel BOUDERRA orchestre très bien le jeu de son équipe, bien entourée par Sara CHEVAUGEON qui réalise de très bonnes performances depuis quelques matchs. Ainsi, l’incertitude demeurera dans l’envie que déploierons des carolomacériennes qui n’ont rien à jouer ce soir et sur la présence ou non d’Haley PETERS et de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, leaders offensifs des Flammes cette année.

Un match sans enjeu mais pas sans travail, voilà  comment nous pourrions définir cette dernière journée de championnat pour des Déferlantes qui n’ont qu’une chose en tête : le maintien. Cette rencontre, sera aussi l’occasion pour vous, les supporters, de faire une dernière répétition avant ces PlayDowns qui arriveront très vite. Bon match les filles !!!

Attachment

GameDay CHARLEVILLE

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.