ASVEL Lyon – Nantes-Rezé : les échos du match

ASVEL Lyon – Nantes-Rezé : les échos du match

Ce dimanche, les Déferlantes défient l’ASVEL dans une rencontre dont le résultat final n’aura aucune importance mais qui doit permettre aux nantaises de préparer au mieux les futures échéances.

Côté nantais : 

Pour Aurélie BONNAN, “l’important n’est pas l’adversaire ou même le résultat” mais la nouvelle coach du NRB attend que “ses joueuses mouillent le maillot et donnent le meilleur d’elles-mêmes”. Sans tout révolutionner dans le jeu nantais, l’ex-joueuse des Déferlantes veut transmettre ses idées et ses valeurs à un groupe dont l’objectif est d’assurer le maintien du club au sein de l’élite. Ainsi, “les responsabilités seront partagées au sein de l’effectif et chaque joueuse devra jouer sur ses points forts”. Pour cette rencontre face au leader, Rachel HOLLIVAY devrait servir de vrai point d’ancrage dans la raquette, et l’intérieure américaine est consciente qu’elle doit “davantage peser dans le jeu offensif de son équipe”. Il y a certes le jeu offensif, mais le staff ligérien a avant tout mis l’accent sur la défense lors de cette semaine de travail car “quand la défense est agressive et permet de récupérer des ballons, les situations offensives sont plus simples”.

Côté lyonnais :

Pour l’ASVEL, l’équation est simple puisqu’en cas de succès face aux Déferlantes, Valery DEMORY et ses joueuses seraient assurées de terminer la saison régulière sur le fauteuil de leader. Outre cette première source de motivation, Ingrid TANQUERAY et ses coéquipières auront à coeur de prendre leur revanche d’un match aller loupé et perdu du côté de la Trocardière. Même si l’effectif lyonnais n’a pas été épargné par les différentes blessures, le staff rhodanien peut compter sur des joueuses de talent comme Julie ALLEMAND ou Michelle PLOUFFE qui peuvent, à elles seules, faire basculer le scénario d’un match.

“Zéro pression”, voilà l’état d’esprit avec lequel toute la troupe des Déferlantes s’apprête à défier le leader du championnat, et ce match doit permettre de valider les belles choses observées à l’entraînement cette semaine. Bon match les filles !!!

Photo : Jérôme LE BRIS

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.