Nantes-Rezé – Mondeville : les échos du match

Nantes-Rezé – Mondeville : les échos du match

Les Déferlantes attaquent les 5 dernières journées de championnat avec la réception de Mondeville, un match qu’il serait très opportun de gagner.

Côté nantais :

D’entrée, Ana SUAREZ plante le décor et présente ce match comme “une finale qu’il faut gagner face à un concurrent direct”. De son côté, Emmanuel COEURET est plus nuancé en avançant “qu’en cas de défaite, ce ne sera pas la fin du monde non plus”. Néanmoins, cette rencontre est la première d’un triptyque (Mondeville, à La Roche-sur-Yon et Landerneau) qui devra permettre aux Déferlantes de se mettre en position idéale pour les PlayDowns voire “d’espérer mieux à l’issue de la saison régulière”. Cette semaine, les nantaises ont bien travaillé à l’entraînement, et abordent avec sérénité cette confrontation et nous voudront “pas de se mettre de pression démesurée samedi”. Cette trêve de 15 jours aura également permis au staff ligérien de travailler sur l’intégration de Rachel HOLLIVAY, qui va amener de nouvelles solutions au jeu offensif intérieur du NRB. Pour ce match, toutes les nantaises sont opérationnelles et prêtes pour livrer un beau combat.

Côté mondevillois :

Lanterne rouge du classement avec une seule victoire au compteur, l’USOM connaît une saison bien compliquée en terme de résultats. Et s’il faut “se méfier d’un collectif qui progresse journée après journée”, le coach nantais estime néanmoins que ses joueuses “ne doivent pas avoir peur des leurs adversaires”. Condamnées à jouer les PlayDowns depuis bien longtemps, Shona THORBURN et ses coéquipières trouvent très souvent “les armes pour embêter chaque équipe du championnat” et la capitaine nantaise sait que “Mondeville viendra à Nantes sans aucune pression”, juste avec l’envie de “faire un coup et de se replacer pour les PlayDowns”.

Dans ce contexte, “jouer à la maison” doit être une force pour une équipe, ainsi, Clarince DJALDI-TABDI et ses coéquipières comptent sur vous, et les aider à aller chercher un succès qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.