Bourges – Nantes-Rezé : les échos du match

Bourges – Nantes-Rezé : les échos du match

Hier, les Déferlantes ont pris la direction du Cher pour y défier Bourges, formation multiple championne de France, avec l’intention d’embêter des berruyères le plus longtemps possible.

Côté nantais : 

Complètement passé à côté de leur match lors de la phase aller, Emmanuel COEURET et les Déferlantes “abordent cette rencontre sans aucune pression car il est impossible de faire pire que cette défaite” et l’objectif sera d’intégrer au mieux Rachel HOLLIVAY dans le collectif pour préparer les futures échéances qui seront très importantes. L’intérieure américaine, qui portera le maillot nantais pour la première fois ce dimanche, a “hâte de jouer et de découvrir le niveau du championnat français”. Malgré des résultats peu favorables, le technicien nantais ne veut pas être alarmiste et espère que son groupe “retrouve de la confiance”. Pour contrecarrer les plans berruyers, le NRB voudra être impactant, notamment dans la raquette où Bourges “ne possède pas de vraie poste 5”. Touchées lors du dernier match, Camille LENGLET et Nabala FOFANA seront bien présentes au Prado, mais Michaela STEJSKALOVA sera, quant à elle, absente.

Côte berruyer : 

Que dire sur l’équipe de Bourges ? Comme d’habitude, les Tangos réalisent une saison pleine, sont toujours qualifiées en Euroleague (quart de finale), en Coupe de France (demi-finale) et pointent à la deuxième place en championnat. Avec notamment trois ex-Déferlantes que sont Sarah MICHEL, Katherine PLOUFFE et Nayo RAINCOCK-EKUNWE, Olivier LAFARGUE possède un effectif de fort belle qualité au sein du sein duquel le danger peut venir de partout. Néanmoins, le coach des Tangos ne pourra compter sur Lisa BERKANI qui, en manque de temps jeu, a rejoint les rangs de Villeneuve d’Ascq il y a une dizaine de jours.

On a coutume de dire qu’un match face à une grosse écurie vaut bien plus qu’une longue semaine d’entraînement alors, ce déplacement à Bourges doit permettre à nos Déferlantes de préparer au mieux les matchs contre Mondeville ou encore Landerneau. Mais, si Ana SUAREZ et ses coéquipières entrevoit l’exploit, elles se priveront pas. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.