Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match

Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match

La fin de saison approche, les résultats des rencontres sont encore plus importants qu’en début d’exercice et ce duel entre nantaises et tarbaises pourrait permettre aux Déferlantes de quitter la zone rouge.

Côté nantais :

Battues à deux reprises par cette formation de Tarbes cette année (en championnat et en Coupe de France), Emmanuel COEURET et les nantaises aborderont cette rencontre “avec un petit sentiment de revanche” et l’envie de faire tomber un concurrent direct au Top 8. Il est vrai que si les Déferlantes veulent accrocher les play-offs en fin de saison, elles “n’ont pas le droit à l’erreur” ce dimanche et devront faire le plein de points lors des matchs à la maison. Pour aller chercher le succès, Clarince DJALDI-TABDI espère que le NRB tiendra “le rythme pendant 40 minutes car chaque relâchement se paye cash” et acquiesce lorsqu’Amandine MICHAUD annonce que “leurs meilleures ennemies, ce sont elles-mêmes”. Cette confrontation s’annonce comme un gros combat, notamment dans la raquette où le staff nantais espère pouvoir compter sur Rachel HOLLIVAY, récemment arrivée sur les bords de Loire.

Côté tarbais : 

Cette année, l’équipe de François GOMEZ peine à trouver son rythme de croisière puisque le TGB réalise de jolies performances en Coupe de France (qualifié en 1/2 finale) et EuroCup Women, disputant actuellement les 1/8èmes de finale contre Lyon, alors que c’est beaucoup plus compliqué en championnat. En effet, avec un bilan de 6 victoires pour 9 défaites, Margaux GALLIOU-LOKO et ses partenaires occupent actuellement le dernier siège qualificatif pour les play-offs. A la Trocardière, le danger n°1 des nantaises se nommera Alexis PRINCE, meilleure marqueuse du championnat, et il faudra se méfier du binôme d’Aby GAYE, capable de belles choses près du cercle, ou encore de D’Andra MOSS, une pigiste médicale qui s’est très bien intégré à l’effectif tarbais.

Un match à gagner, tels sont les mots qu’on pourrait utiliser pour définir ce duel face à Tarbes, et les Déferlantes comptent sur vous pour les aider à remplir cet objectif. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.