Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Deux équipes du centre de formation évoluaient sur les parquets ce week-end. Les Espoirs NF2 se déplaçaient du côté de Cholet, tandis que l’équipe U15 Élite accueillait Anglet.

Les Résultats : 

Cholet 59 – 48 Espoirs NF2

U15 Élite 65 – 53 Anglet

 

Nous avons posé quelques questions à Alimatou Bathily (joueuse Espoirs) :

Bonjour Alimatou, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Alimatou Bathily, j’ai 18 ans et je viens de la région parisienne. J’ai débuté le basket à Vitry sur Seine (ma ville d’origine) en classe de 5ème donc à l’âge de 12 ans où j’ai été surclassé avec les minimes départementales, j’ai ensuite été arrêté pour la blessure, puis j’ai repris en seconde lors de la saison 2015/2016 avec l’équipe U17 départementale de la Saint-Charles Charenton Saint-Maurice avec qui j’ai eu de nombreuses finales. A la suite d’une es finales j’ai été contacté par le centre de formation de l’ESBVA (Villeneuve d’Ascq) où je suis resté deux ans (2016 – 2018). J’ai par la suite intégré le centre de formation du NRB en août dernier avec l’équipe Espoirs.

 

Comment s’est déroulé votre rencontre face à Cholet ?

Nous avons mal entamé le match, on a donc essayé de revenir au score durant tout le match et c’est qu’à la fin du 4ème quart-temps que l’on s’est totalement relâché. C’est une défaite frustrante malgré de très bonnes actions.

Quels sont tes objectifs personnels pour cette fin de saison ?

Mes objectifs personnels pour cette deuxième partie de saison sont de prendre du plaisir avant tout, ensuite progresser individuellement et pour finir aller le plus loin possible dans les championnats Espoirs et N2.

Interview décalé : 

Un plat ? Tieb (plat sénégalais)

Un animal ? Un lion

Un lieu de vacances ? Sénégal

Un film / série ? Creed II

Une chanson ? Stargazing – Travis Scott

Un métier (hors basketteuse professionnelle) ? Manager Sportif

 

Merci Alimatou, nous te souhaitons une bonne fin de saison ! 

 

Le programme à venir :

Toutes les équipes du centre de formation sont au repos ! 

 

Photo : P. Lohat

Attachment

DSC_1927 DSC_4954

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires