Les Déferlantes sortent la tête haute de l’Eurocup

Les Déferlantes sortent la tête haute de l’Eurocup

Sans Maud Medenou ni Briana Day, nos Déferlantes se sont déplacées à Cracovie pour maintenir la dynamique enclenchée contre le Hainaut et nous pouvons dire qu’elles ont fait le job en s’offrant les deuxième et dernier quart-temps pour ne finalement s’incliner que de 8 points.

Bien lancée par deux paniers de Michaela Stejskalova (14 points) ce sont les filles d’Emmanuel Coeuret qui ouvraient les festivités pour mener 2 à 6 après 4 minutes de jeu. Mais ce sont bien les partenaires de la MVP du match, Mercédes Russell (14 points), qui ponctuaient les 10 premières minutes avec un léger avantage (16-13). Suite à une série de Shaqwédia Wallace (17 points, 9 rebonds, 3 passes décisives)  les nanto-rézéennes prenaient à leur tour le match à leur compte (27-22) avant de se faire rejoindre (30-30) pour la fin de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires les équipières d’une Maria Condé (3 points), pourtant beaucoup plus discrète que lors du match aller, se détachaient pour prendre 9 longueurs d’avance tandis que les jeunes espoirs, Emma Ouattara, Marie Boirard et Julie Forestier, relayaient un peu leurs aînées. Au cours du dernier sprint Clarince Djaldi-Tabdi (9 points, 5 rebonds), Camille Lenglet (7 points, 2 rebonds) et Ana Suarez (5 points, 3 rebonds, 6 passes décisives) permettaient aux joueuses du NRB de bien finir une rencontre qui va permettre de bien préparer le prochain déplacement dans les Landes.

 

Attachment

image (3)

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.