Wisla CANPACK Krakow – Nantes-Rezé : Les échos du match

Wisla CANPACK Krakow – Nantes-Rezé : Les échos du match

Battues de vingt unités lors du match aller, il faudrait que les Déferlantes réalisent un véritable exploit ce jeudi pour continuer leur aventure européenne.

Côté nantais : 

Sans Maud MEDENOU, ni Briana DAY, les nantaises ont donc pris la direction de la Pologne avec comme objectif premier de revenir sans nouvelles joueuses blessées. Pour cela, il faudra « aborder cette confrontation comme un match normal » avance Camille LENGLET car c’est lorsqu’on joue avec le frein à main que les mésaventures arrivent. « La priorité est désormais mise sur le championnat » et ce très probable dernier match européen servira pour les prochaines échéances sur la scène nationale. En effet, “cette rencontre doit nous servir pour garder le rythme, et nous permettre d’enchaîner après le bon match de dimanche” souligne “Q” WALLACE. Cette victoire face au Hainaut a montré à tout le monde que les nantaises avaient de belles ressources et savaient réagir aux aléas négatifs que peuvent apporter un match de basket. “Nous sommes des guerrières” et si ce déplacement sera surement le dernier “déplacement amical” de la saison, “nous sommes désormais prêtes à jouer “chaque match comme une finale”.

Côté polonais : 

Avec leur avantage de 20 points, Maria ARAUJO et ses partenaires aborderont ce match retour avec sérénité et devront contrôler les velléités de retour de nos ligériennes. Invaincues à domicile en EuroCup Women cette année, les polonaises devraient de nouveau s’appuyer sur leur adresse longue distance, qui avait fait mal au NRB il y a une semaine ou sur l’activité de Mercedes RUSSEL dans la raquette.

L’info en + : 

En cas de qualification, le NRB défiera la formation turque de Cukurova Basketbol.

Le beau parcours européen des Déferlantes devraient donc, selon toute vraisemblance, se terminer sur les coups de 20h, mais nos nantaises peuvent être fières de la campagne en EuroCup Women. Bon match les filles.

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.