Nantes-Rezé – Le Hainaut : les échos du match

Nantes-Rezé – Le Hainaut : les échos du match

Dans une saison, il y a des matchs dont le résultat revêt d’une importance capitale, et cette rencontre entre nos Déferlantes entre Le Hainaut fait partie de ceux-ci.

Côté nantais :

En début de saison, le club disait avoir l’objectif d’accrocher les playoffs, et Clarince DJALDI-TABDI “croit toujours en ce Top 8, à condition de gagner dimanche”. D’autant plus que les nantaises abordent une partie de saison où les rencontres, face à des concurrents directs, peuvent les faire pencher du côté de la ligne de flottaison, et il faut bien commencer cette série. Après des prestations plutôt positives, les Déferlantes doivent “désormais valider cet état d’esprit par une victoire”, elles qui n’ont gagné qu’une seule fois en 2019 (contre Torun). “Enormément fautées lors du match aller”, les ligériennes n’avaient pas pu jouer avec toutes leurs cartes, et doivent éviter “de faire des fautes stupides, pour ainsi pouvoir jouer avec tout le monde et imposer leur jeu”. S’il devra se passer des services de Maud MEDENOU, Emmanuel COEURET pourra de nouveau compter sur Nabala FOFANA qui retrouvera les parquets ce dimanche.

Côté hennuyer :

Après un très bon début de saison, avec 3 victoires pour commencer le championnat, la formation du Hainaut a ensuite connu des jours plus compliqués mais présentent néanmoins un bon bilan de 6 succès pour 7 défaites, la plaçant à la 7ème place. Si l’effectif sur lequel Fabrice FERNANDES peut s’appuyer est plutôt faible en quantité, il est de très bonne qualité, à l’image de la doublette Pauline AKONGA – Ashley BRUNER, redoutable dans la peinture, ou de Laura GARCIA, une capitaine qui ne compte pas ses efforts.

Cette fois, les Déferlantes sont un virage de leur saison, et Ana SUAREZ et ses partenaires ne veulent pas faire de sortie de route, et comptent sur vous pour les aider à les porter vers un succès leur permettant de continuer à regarder vers le haut. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.