Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : les échos du match.

Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : les échos du match.

Après une semaine sans match, et pas sans travail, Emmanuel COEURET et sa petite troupe ont pris la direction de Villeneuve d’Ascq pour y défier les Guerrières ce samedi soir.

Côté nantais : 

Malgré le fait que les Déferlantes restent sur deux défaites (à Torun et face à Montpellier), la dynamique est plutôt positif du côté du NRB. En effet, Ana SUAREZ et ses coéquipières sont revenues de Pologne avec la qualification et ont joué les yeux dans les yeux avec le leader du championnat pendant 20 minutes avant “que les affaires se compliquent par la suite à cause de la fatigue et de l’absence de Briana” avance la capitaine nantaise. Avec cette semaine sans match, les Déferlantes ont pu “recharger les batteries”, retrouver leur intérieure américaine qui jouera masquée ce soir et “préparer au mieux cette rencontre face à Villeneuve d’Ascq”. A l’image de cette saison, avant de penser aux qualités et aux défauts de leur adversaire, les nantaises veulent se focaliser au maximum sur leur basket, et dans les Hauts-de-France, elles voudront “jouer leur jeu rapide et ne pas faire de cadeaux”. De plus, le staff ligérien sait désormais qu’il peut compter sur toutes les filles car à l’image de Nabala FOFANA, chaque joueuse semble avoir “trouvé sa place dans l’effectif” et le banc devient un bel atout match après match.

Côté villeneuvois :

Un petit peu comme le NRB, l’ESBVA-LM n’a pas vécu une première partie de saison très simple (6 victoires et 6 défaites actuellement), pouvant s’expliquer là aussi par une accumulation des matchs, et un effectif qui a connu beaucoup de changements à l’intersaison. Néanmoins, les Guerrières possèdent un bel effectif avec d’excellents shooteuses extérieures que sont Angie BORKLUND ou Johanne GOMIS, un secteur intérieur très athlétique avec notamment Shante EVANS, mais aussi une vraie leader dans l’agressivité et dans l’envie en la personne de Magali MENDY. Chez elles, les nordistes aborderont cette rencontre avec les faveurs des pronostics d’autant plus qu’elles restent sur une victoire en EuroLeague et qu’elles devraient être animées d’un petit sentiment de revanche puisqu’elles avaient perdu à la Trocardière en toute fin de match.

Ainsi, cette avec confiance et une certaine stabilité présente dans le jeu ligérien depuis un mois que les Déferlantes abordent une rencontre qui pourraient les faire basculer du bon côté au classement. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.