Nantes-Rezé – Montpellier : les échos du match

Nantes-Rezé – Montpellier : les échos du match

La phase retour du championnat débute ce dimanche pour les Déferlantes qui accueillent la formation de Montpellier, leader actuel de la ligue.

Côté nantais :

Revenues de Pologne avec une qualification dans leurs bagages, Ana SUAREZ et ses coéquipières n’ont pas vraiment eu le temps de la savourer, la faute à un planning chargé qui limite les périodes de repos. Ainsi, il faudra passer outre la fatigue et ne pas être avare d’efforts, notamment défensifs, pour contrarier au maximum le BLMA. En effet, à l’image d’Héléna CIAK dans la raquette ou de Sami WHITCOMB de loin, le danger peut venir de partout et les nantaises devront être attentives de la première à la dernière seconde. En conclusion, les Déferlantes devront réaliser une véritable performance pour faire tomber le leader, mais n’oublions pas que Clarince DJADI-TABDI et ses partenaires semblent aimer déjouer les pronostics cette année. Pour cette rencontre, Briana DAY est incertaine après avoir reçu un coup dans le nez lors du déplacement à Torun.

Côté montpelliérain :

Considéré comme l’un des favoris au titre en début de saison, le collectif héraultais tient son rang, en témoigne sa performance XXL à Bourges lors de la précédente journée. L’imbroglio de la mise à pied de Rachid MEZIANE, remplacé par Thibault PETIT, n’a eu aucune conséquence sur un effectif dont l’objectif est de gagner toutes les compétitions auxquelles il participe. Néanmoins, Romane BERNIES et les montpelliéraines possèdent quelques failles, notamment à l’extérieur puisqu’elles se sont inclinées à Villeneuve d’Ascq et à Landerneau. Par rapport à l’effectif affronté lors de l’Open, Olesia MALASHENKO a rejoint les rangs du BLMA en qualité de joker médical de Marielle AMANT.

Après Lyon et Torun, la Trocardière pourrait bien être le théâtre d’un nouvel exploit ligérien, mais pour cela les Déferlantes auront besoin d’être soutenues pendant 40 minutes, voire davantage. Bon match les filles.

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.