Energa Toruń – Nantes-Rezé : Les échos du match

Energa Toruń – Nantes-Rezé : Les échos du match

Deux gros matchs en quatre jours, tel est le planning chargé qui attend nos Déferlantes. Et cela débute ce jeudi, à 18h00, avec une confrontation face à Toruń dans le cadre du match retour des 1/32èmes de finale de l’EuroCup Women.

Côté nantais : 

“Il faudra y aller avec l’envie de gagner et faire abstraction de nos 7 points d’avance”, le décor est ainsi planté par Emmanuel COEURET qui, avec sa petite troupe, espère bien aller chercher une qualification en terres polonaises. En effet, en dépit “de la fatigue qui s’est installée après ce long déplacement à Charleville-Mézières”, les matchs européens apportent “ce supplément d’adrénaline et sont toujours très agréables à disputer” concède Camille LENGLET. Pour cela, les nantaises devront s’atteler à “tenir le jeu de transition de leurs adversaires et contrôler le rebond”, chose qu’elles avaient bien fait lors du match aller. Dans tous les cas, il faudra entrer dans cette rencontre pied au plancher, histoire “de ne pas donner confiance à l’adversaire et être prêt à défendre pendant 40 minutes.”

Côté polonais : 

Après leur défaite concédée du côté de la Trocardière la semaine passée, Mélissa DIAKAWANA et ses partenaires se sont rassurées en allant chercher un joli succès à l’extérieur. Une victoire synonyme de confiance supplémentaire pour une formation qui abordera ce match retour avec le statut de favori, elle qui reste sur trois belles victoires à domicile lors de la phase de groupes. Pour ce match, Stefan SVITEK pourra de nouveau compter sur Nirra FIELDS, absente lors du match aller, et continuera de s’appuyer sur Alice KUNEK, précieuse du côté de la Trocardière.

L’info en + :

En cas de qualification, Ana SUAREZ et ses partenaires défieraient une autre formation polonaise puisque la formation du Wisła CANPACK Kraków pourrait être leur futur adversaire.

C’est avec envie et détermination que les nanto-rezéennes ont rejoint la Pologne hier, et elles espèrent bien ramener une qualification pour les 1/16èmes de finale dans leurs bagages. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

NRB Energa Torun Match Aller

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.