Nantes-Rezé – Toruń : les échos du match

Nantes-Rezé – Toruń : les échos du match

La trêve hivernale fut de courte durée pour des Déferlantes qui retrouvent la compétition ce jeudi avec la réception de Toruń, formation polonaise, dans le cadre des 1/32èmes de finale de l’EuroCup Women.

Côté nantais :

Cette qualification pour ce tour européen est arrivé comme un cadeau de Noël pour des nantaises qui aborderont cette double-confrontation avec l’envie de réaliser un coup. Parties en vacances après un exploit, Michaela STEJSKALOVA et ses coéquipières tenteront d’effectuer leur rentrée de la même façon. En effet le NRB ne partira pas avec le statut de favori, et tentera de conserver ses chances de qualification avant de se rendre à la Hala Sportowa “Spożywczak”, salle où il est très difficile de s’imposer. Et pour cela, le collectif ligérien devra, à l’image de son match contre l’ASVEL, s’appuyer sur défense agressive pour mieux se projeter dans les phases offensives. Pour ce match, Emmanuel COEURET pourra s’appuyer sur un effectif au complet auquel viendra s’ajouter les deux mini-Déferlantes : Marie BOIRARD et Emma OUATTARA. Cette première rencontre de l’année devrait également être très utile pour préparer le déplacement dans les Ardennes et ce match face à Charleville-Mézières qui pourrait permettre à Briana DAY et co’ de poursuivre leur remontée au classement.

Côté polonais :

Avec 4 succès pour 2 défaites, les joueuses de l’Energa ont terminé à la deuxième place du groupe B, derrière la formation turque de Galatasaray. Un bilan qui les a placé à la 10ème place du ranking de la compétition et donc adversaires de nos nantaises. Intraitables à domicile, Angelika STANKIEWICZ et ses partenaires ont concédé leurs deux revers à l’extérieur (en Turquie et en Russie). Sur la scène nationale, l’effectif de Štefan SVITEK occupe la 4ème place du classement grâce à ses 8 victoires et 3 revers. Côté effectif, le coach polonais peut compter sur de nombreuses joueuses étrangères telles que Nirra FIELDS, internationale canadienne, Laura SVARYTE, joueuse lituanienne très efficace ou encore sur l’internationale tricolore de 3×3, Melissa DIAWAKANA.

L’année 2019 commence donc par une jolie affiche pour des Déferlantes qui auront besoin de votre soutien pour aller chercher une victoire et donc une chance de qualification pour la suite de la compétition. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires