La chute du leader en cadeau de Noël pour le NRB

La chute du leader en cadeau de Noël pour le NRB

A l’occasion de leur dernière sortie 2018 à la Trocardière les filles d‘Emmanuel COEURET à l’issue d’un final haletant ont fait tomber les Lyonnaises de Valéry DEMORY.

D’emblée de jeu et sans commune mesure avec la pâle prestation de mercredi en Coupe de France face à Tarbes, les partenaires d’Ana SUAREZ (20 points, 8 passes décisives) se montraient agressives face à des Lyonnaises pas décidée à s’en laisser compter à l’image de Clarissa DOS SANTOS (12 points, 9 rebonds) qui permettaient aux visiteuses de ponctuer le premier quart temps avec un léger avantage (17-19, 10′).

Bien cadrées par leur coach, les Déferlantes et Briana DAY (9 points, 8 rebonds) mettaient un peu plus de dureté dans leur jeu pour contenir leurs adversaires qui s’appuyaient sur l’adresse de Ingrid TANQUERAY en verve sur les tirs primés (15 points, 3 rebonds) pour conserver un point d’avance au moment de rejoindre les vestiaires (35-36, 20′).

Début de seconde mi-temps plus difficile pour des Nanto-Rézéennes plus attentistes déclenchant une réaction muette de leur coach sur un temps mort qui s’avéra salvateur pour les locales, Ana SUAREZ sonnant la révolte des siennes et emmenant dans son sillage Shaqwedia WALLACE (17 points, 2 rebonds, 3 passes décisives) tandis que Maud MEDENOU (10 points, 6 rebonds) et Clarince DJALDI-TABDI (5 points, 4 rebonds) assuraient aux rebonds des deux côtés du terrain. Patiemment Michaela STEJSKALOVA (8 points, 5 rebonds) et ses partenaires prenaient l’ascendant sur les équipières de Michelle PLOUFFE (12 points, 10 rebonds, 4 passes décisives) pour compter jusqu’à 11 points d’avance (66-55, 32′).

A l’attaque du “Money time” les filles de l’ASVEL reprenaient des couleurs, grignotant petit à petit leur retard, mais le choix de s’imposer par les tirs longues portées s’avéraient insuffisant pour renverser le cours du match et sur un ultime lancer de “Miss Q” à 5′ de la délivrance, les Déferlantes offraient ainsi à leur public une victoire que bien peu avaient envisagé.

 

Photo : Xavier LECOINTE

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires