Nantes-Rezé – Brno : les échos du match

Nantes-Rezé – Brno : les échos du match

La Trocardière s’apprête à vivre une nouvelle soirée européenne, peut-être la dernière, avec la venue des tchèques de Brno sur les bords de Loire.

Côté nantais :

Après un match sans saveur samedi dernier, Amandine MICHAUD et les Déferlantes veulent aborder cette rencontre “avec l’envie de gagner, de retrouver de la confiance et le plaisir de jouer ensemble”. Sur courant alternatif depuis le début de la saison, les nantaises savent que “seul le travail paye et que les prochains succès passeront par des entraînements avec davantage d’intensité”. Sur la même longueur d’onde que sa coéquipière, Maud MEDENOU espère aussi “décrocher la victoire pour lancer une dynamique mais aussi pour le public, toujours présent”. Si cette confrontation face à Brno devrait être la dernière sur la scène européenne, le NRB peut toujours espérer décrocher une des deux places de meilleur troisième et ainsi continuer son parcours continental. Pour cela, il faudrait néanmoins un énorme concours de circonstances, et l’élimination serait cependant “un mal pour bien” et permettrait aux Déferlantes “de se focaliser sur le championnat”. Pour cette rencontre, Emmanuel COEURET a décidé de laisser Briana DAY au repos.

Côté tchèque :

Mis à part leur victoire face à Venise, les joueuses de République Tchèque ont concédé quatre revers, notamment lors du match aller face aux nantaises (58/84). Plus globalement, Michaela STARA et ses partenaires ne sont pas dans une très bonne dynamique, restant sur trois revers lors des quatre derniers matchs de championnat. Quoiqu’il soit, d’ores et déjà éliminé de la compétition, le collectif tchèque débarquera en Loire-Atlantique sans aucune pression, juste avec l’envie se s’offrir une victoire de prestige à l’extérieur. Sur le plan des forces, aucune joueuse ne crève l’écran, les nantaises devront donc se méfier d’un effectif complet au sein duquel chaque joueuse peut apporter points, rebonds ou autres passes décisives.

Si l’EuroCup sera très probablement terminée demain soir pour nos Déferlantes, elles auront besoin d’un public présent et bruyant pour aller chercher un succès qui pourrait relancer la saison ligérienne. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.