Merci Katia !

Merci Katia !

Depuis 2014, la jeune intérieure Katia CLANET a quitté le Centre fédéral de basket-ball (CFBB-INSEP), pour venir porter le maillot bleu et blanc des Déferlantes en Ligue Féminine.

  • Katia, peux-tu nous rappeler comment s’est passé ton arrivée et tes premières impressions chez les Déferlantes ?

Je me souviens avoir été un peu impressionnée car c’était mes premiers pas en pro. Je voulais que tout se passe bien au niveau basket et en dehors du terrain, du coup je faisais moins la maligne que maintenant… 😊

  • Toi aussi, tu quittes le Nantes Rezé Basket en cette fin de saison. Quels sont tes projets ?

Je pense que tout le monde le sait maintenant, mais mon projet à court terme est de valider ma licence aux Etats-Unis puis continuer mes études de langues.

  • Continueras-tu à jouer au basket aux Etats-Unis ?

Pas l’année prochaine. Du moins, ce n’est pas dans mes plans. Je préfère prendre le temps de me reposer mentalement, de me concentrer sur mes études et voir si le basket me manque assez pour redémarrer la machine.

  • Quel est ton programme de cet été ?

Au vu de mes études de japonais, j’ai décidé de partir 1 mois seule au Japon afin de pouvoir pratiquer la langue en immersion complète. Je fais un petit tour de l’archipel : je commence à Tôkyô puis je descends jusqu’à Hiroshima, en passant par des grandes villes comme Osaka et Kyôto et des plus petites comme l’île Miyajima et Onomichi. Je dors chez l’habitant pour me forcer à parler japonais. Après je compte profiter de mes amis en partant pas trop loin de la France. En Aout je vais rester avec ma famille en Savoie avant de partir le 20 pour Atlanta.

  • Quel est ton plus beau souvenir au NRB ?

Bien sûr il n’y a pas qu’un souvenir, mais les grosses victoires en 2ème moitié de saison que l’on a fait à domicile étaient magiques : les bénévoles, supporters, partenaires étaient tous enchantés, nous étions sur un petit nuage, ce qui aide à la bonne entente et à la bonne humeur. Après tous les moments en équipes sont des beaux souvenirs que je garde précieusement…

  • Enfin, comment pourrais-tu résumer tes années chez les Déferlantes en 3 mots ?

Evolution, solidarité et rires !

Les débuts de Katia au NRB.

 

Son parcours :

2004-2007 : Aix-Maurienne
2010-2011 : Challes-les-Eaux
2011-2014 : Centre Fédéral
Depuis 2014 Nantes Rezé

 

Un GRAND merci Katia pour ce que tu as apporté au Nantes Rezé Basket et pour ta bonne humeur, nous te souhaitons tout le meilleur dans ta nouvelle vie ! 

Attachment

nrb hainaut lfb-60 20151024-212131

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.