Nantes-Rezé – Basket Landes : les échos du match

Nantes-Rezé – Basket Landes : les échos du match

Après le non-match délivré samedi dernier dans le Sud-Ouest, les Déferlantes doivent l’emporter pour aller chercher une belle et poursuivre leur belle saison.

Coté nantais :

“Dur de faire pire” tels sont les mots employés par Katia CLANET pour résumer le match aller et “espère une belle réaction collective” ce soir. Pas assez concentrées, dominées dans tous les secteurs, les Déferlantes savent où elles ont pris l’eau et là où il faudraient faire les efforts pour contenir leurs adversaires. Plus nuancé, Emmanuel COEURET avance qu’“il ne faut pas être dur avec cette équipe car elle sort d’une très belle saison et qu’il ne faut pas oublier d’où viennent ces Déferlantes”. Mais cette équipe nous a montré au cours de la saison, après les bas, il y avait souvent des hauts, en espérant que ce soit de nouveau le cas ce soir.

Côté landais :

Dominatrices dans la première manche, Queralt CASAS et ses partenaires partiront logiquement avec le statut de favoris lors de ce match retour. Pour valider leur qualification, les landaises devraient de nouveau s’appuyer sur un duo Miranda AYIM / Cierra BRAVARD qui avait étouffé les intérieures nantaises des deux côtés du terrain. Néanmoins, les landaises savent qu’il n’ait pas toujours facile de s’imposer à Mangin, elles qui reste sur un revers lors de la saison régulière.

Un match qui pourrait être le dernier à Mangin cette année, voire l’ultime de la saison en cas de défaite, et ainsi être un fin de cycle avec le départ de certaines joueuses avant de voir en arriver d’autres pour préparer la prochaine saison. Mais avant cela, il y a un match à jouer, une rencontre au cours de laquelle, les Déferlantes auront l’envie de jouer, de prendre du plaisir, et on fera les comptes au bout des 40 minutes de jeu. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.