Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Si les nantaises ne verront pas le dernier carré de la LFB cette année, la saison n’est pour autant pas terminée puisque ce sont les matchs de classement et une potentielle 5ème place qui pointent à l’horizon.

Côté nantais :

Même si la victoire n’était pas présente samedi dernier face à Bourges, les Déferlantes ont montré un visage qu’on aime voir et qu’elles “voudront de nouveau montrer une belle image du NRB ce samedi” concède Lidija TURCINOVIC. En effet, pour battre le 4ème de la saison régulière, le collectif d’Emmanuel COEURET devra réaliser le match parfait, et il possède “tous les ingrédients pour réussir” comme en témoigne le succès ligérien il y a peu (72/57). Pour cela, outre les différents aspects tactiques, Amandine MICHAUD et co’ devront être prêtes “dans l’engagement, et ce dès les premières secondes de la partie.” Et si le groupe vit peut-être son dernier déplacement de la saison ensemble, une chose est sûre, c’est que les nantaises ne galvauderont pas cette fin de saison car “il y a un ticket européen à aller chercher, et c’est important pour tout le monde : le club, le staff, les joueuses et les supporters”.

Côté landais : 

Eliminées de la course aux demi-finales par l’ASVEL lors du match d’appui et après prolongations mardi dernier, Céline DUMERC et ses coéquipières devraient néanmoins très vite retrouver des ressources et voudront profiter de jouer à domicile pour prendre les commandes de cette série. Décrite comme “une équipe sans point faible, homogène et complète à chaque poste” par Amandine MICHAUD, Basket Landes abordera cette rencontre avec les faveurs des pronostics d’autant plus que Queralt CASAS et ses partenaires perdent peu chez elles et avaient battus les Déferlantes en novembre dernier dans les Landes (68/65).

Ainsi, le NRB a l’occasion de prendre les commandes de cette série dès ce soir et ainsi mettre une main sur un ticket européen, mais pour cela il faudra être costaud de la première à la dernière minute. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.