Les Déferlantes ont tout donné

Les Déferlantes ont tout donné

Pour le quart de finale retour des playoffs de Ligue Féminine, les joueuses d’Emmanuel Coeuret affrontaient le Tango Bourges dans sa salle à Mangin pour espérer déccrocher une belle dans cette série.

Les Déferlantes débutent la rencontre sur les chapeaux de roues (11-4, 4′), Olivier Lafargue, coach des Tango, est obligé de prendre un temps-mort pour remobiliser ses troupes. Profitant de quelques maladresses des Nanto-rezéennes et sous l’impulsion de Sarah Michel, ex-Déferlante, les joueuses berruyères rattrapent petit à petit leur retard pour finir avec deux petits points d’avance à la fin du 1er quart-temps (17-19, 10′).

De retour sur le terrain, le Tango Bourges montre un visage plus conquérant en accélérant le rythme (17-22, 11′), mais les joueuses du technicien nantais ne se laissent pas abattre et font preuve de beaucoup de courage pour rester au contact des Berruyères sous l’impulsion de Nayo Raincock-Ekunwe (23-33, 30-33, 17′). Malgré plusieurs pertes de balles, les Déferlantes évitent de se laisser distancer au score et rentrent au vestiaire avec un léger retard au tableau d’affichage (37-42, 20′).

Le troisième quart-temps est extrêmement défensif ! Les Berruyères défendent avec beaucoup d’intensité et mettent en difficulté les Déferlantes, à l’image des deux 24 secondes provoquées par les coéquipières de Katherine Plouffe. Les Nantes-rezéennes mettent également à mal les joueuses d’Olivier Lafargue puisqu’elles ne marqueront que 7 points dans ce troisième quart-temps. Avant d’entamer les 10 dernières minutes de cette rencontre, les Nanto-rezéennes sont menées (41-49, 30′).

Avec dix joueuses interchangeables et de très haut-niveau, les Berruyères gèrent la fin de match pour ne pas laisser les Déferlantes leur gâcher la fête. Devant un Complexe Mangin très bien garni, les Nanto-rezéennes auront tout donné face à Bourges, première de la saison régulière, mais la marche était trop haute pour filer en demi-finale. Les Déferlantes auraient pu espérer mieux avec une adresse aux tirs plus importante mais rien de déshonorant ! Le NRB est donc éliminé des Play-offs et jouera un match de classement (face à Lyon ou Basket Landes) très important pour une place qualificative en Coupe d’Europe.

Statistiques ICI

 

Source conférence de presse : www.tangobourgesbasket.com

Photo : Shoot’Lo

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.