Les échos du match : Nantes Rezé / Bourges

Les échos du match : Nantes Rezé / Bourges

Trois jours après la première manche perdue 88-60 à Bourges, les Nantaises retrouvent Mangin avec l’espoir de décrocher une belle face au leader de la saison régulière.

Côté nantais :

Surfant sur une série de six victoires d’affilée à domicile, les Déferlantes vont aborder ce match retour avec la volonté de prolonger cette invincibilité, ce qui serait synonyme de match 3 dans ce quart de finale de Play-Offs. La tâche s’annonce compliquée mais pas insurmontable pour une équipe qui souhaite rebondir suite à la défaite au Prado lors du match aller. Nul doute que les coéquipières de Camille Lenglet ont pour but “de montrer le meilleur basket possible” pour les supporters, mais également pour leur “fierté et leur orgueil”. “On n’a rien à perdre, nous devons jouer libérées et sans stress”, tels sont les mots de Nayo Raincock-Ekunwe avant d’aborder cette rencontre. Lors du match aller, le banc a bien épaulé l’équipe en inscrivant 25 points. Samedi, il faudra que chacune soit à 200% pour espérer renverser Bourges.

Côté berruyer :

Ce match sera l’occasion pour deux anciennes Nanto-Rezéennes, Sarah Michel et Katherine Plouffe, de retrouver Mangin-Beaulieu et son public. Une semaine après avoir remporté sa 10ème Coupe de France, Bourges semble parfaitement lancé dans ce sprint final avec pour objectif final : décrocher le titre de Championnes de France, qui échappe aux Tango depuis 2015. Sarah Michel s’attend à “un match totalement différent” à Nantes, car les Déferlantes ont été capables de battre plusieurs équipes du Top 8 à domicile. Avec un cinq majeur qui a inscrit 61 des 88 points, le danger viendra de partout et notamment de Diandra Tchatchouang, qui a terminé le match avec 19 d’évaluation.

Les joueuses comptent sur le soutien du public pour créer un exploit retentissant.

Billetterie ICI

Visionnez la conférence de presse avant-match avec Nayo Raincock-Ekunwe et Camille Lenglet :

 

Photo : Shoot’Lo

Attachment

29026375_2095976377340737_5765032239465234432_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.