Bourges – Nantes-Rezé : les échos du match

Bourges – Nantes-Rezé : les échos du match

Après une excellente saison régulière conclue à une belle huitième place, les Déferlantes s’apprêtent à entrer dans la danse des PlayOffs avec un déplacement en terre berruyère dans le cadre du match aller des quarts de finale.

Côté nantais : 

Sur leur belle vague depuis le début de l’année 2018, les nantaises “ont plaisir à jouer ensemble” avance Shona THORBURN d’autant plus que “les matchs se concluent par des victoires” ajoute la capitaine du NRB. Un sentiment partagé par Emmanuel COEURET qui analyse cette belle dynamique par des “responsabilités partagées et prises par l’ensemble des joueuses, et cela change beaucoup de choses”. Ainsi, les Déferlantes se rendent dans le Cher avec l’envie “de prendre un match pour valider ce très bel exercice 2017/2018”, mais pour cela il “faudra être à 200% et focus dans les têtes et dans les jambes” dixit le technicien ligérien. “If we play well, we have a chance” (“si nous jouons bien, nous avons une chance”), tout est résumé dans ces mots de la meneuse ligérienne.

Côté berruyer : 

Bourges, l’équipe dominatrice du championnat de France depuis de nombreuses années a une nouvelle fois dominé la phase régulière en dominant les débats tout au long de l’année (19 victoires, 3 défaites). Et si l’ultime journée s’est soldée par une défaite au Prado (face à Charleville-Mézières), Valériane AYAYI et ses partenaires ont profité de la finale de la Coupe de France pour prendre leur revanche face à ces mêmes carolomacériennes et ajouter une ligne à leur palmarès. Conditionnées pour gagner, les ex-Déferlantes, Sarah MICHEL et Katherine PLOUFFE, ainsi que leurs coéquipières ne feront aucun cadeau aux nantaises, et donneront tout aller reconquérir le titre national.

Vous l’aurez compris, la tâche s’annonce très ardue pour nos nantaises mais à l’image de leur capitaine, elles doivent aborder cette rencontre en mode “no stress”, juste avec l’envie de “prendre du plaisir et faire déjouer les pronostics”.

Photo : Laury MAHE.

Le match retour à Nantes aura lieu Samedi prochain au Complexe Mangin-Beaulieu à 20h00, il reste encore quelques places ICI.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.