Échos du match : Tarbes / Nantes Rezé

Échos du match : Tarbes / Nantes Rezé

Assurées de disputer les play-offs à trois journées de la fin, les Déferlantes se déplacent samedi soir à Tarbes, actuellement 6ème avec deux points d’avance sur nous.

Côté Nantais :

Les coéquipières de Maud MEDENOU n’en finissent plus d’impressionner lors de cette phase retour avec des prestations de très haut niveau. Dernier exemple, cette victoire face aux championnes de France en titre, Villeneuve d’Ascq, qui sont passées à leur tour sous le rouleau compresseur nantais. Le troisième quart-temps de feu où le Nantes-Rezé Basket a totalisé jusqu’à 20 points d’avance sur son adversaire est révélateur de la réussite actuelle de cette équipe. Emmanuel Coeuret l’admet “On a acquis une régularité […] et surtout on prend du plaisir, c’est là-dessus que nous devons appuyer!”. Nayo RAINCOCK-EKUNWE termina la rencontre avec 24 d’évaluation et 18 points à son compteur. L’objectif des play-offs est atteint, « la plus belle qualification pour les play-offs » selon le coach Nanto-rezéen. Pour rappel, le dernier déplacement nantais, à Charleville-Mézières (3ème), avait été une démonstration offensive malgré une défaite de cinq points (81 points inscrits). Les Déferlantes peuvent donc prendre la direction du Sud de la France libérées, et pourquoi pas rêver plus haut dans ce classement. Cela passera d’abord par une victoire à Tarbes samedi soir.

Côté Tarbais :

Dans la salle du Quai de l’Adour où elles n’ont perdu que deux fois en dix journées, nul doute que les Tarbaises vont avoir envie de poursuivre leur série pour cette dernière journée à domicile de la phase régulière. Seuls Basket Landes et Lattes-Montpellier ont réussi à faire chuter le TGB sur son parquet. Le technicien Nanto-Rezéen prévient ses troupes “On va jouer une très belle équipe, qui, à mon avis est une qui joue le mieux au basket” et qui n’est pas sans oublier le match aller à Mangin “On se rappelle de la leçon qu’elles nous avaient donné ici, dans la cohérence de jeu et l’efficacité”. Après une victoire sur le fil à Mondeville le week-end dernier, notamment grâce à Michele PLOUFFE qui a pris 10 rebonds et Ana SUAREZ qui a fini le match à 22 d’évaluation, Tarbes semble avoir son destin entre les mains pour cette fin de championnat. Les joueuses emmenées par François Gomez peuvent même espérer faire parties des quatre premières, ce qui leur permettraient ainsi d’avoir l’avantage du terrain lors des play-offs. Cependant, après la réception des Déferlantes, les Tarbaises devront se déplacer à deux reprises, à Charleville-Mézières (3ème) puis à La Roche Vendée (12ème).

L’info en + :

Ce match sera l’occasion de retrouver Adja KONTEH, joueuse née à Nantes et qui a débuté sa jeune carrière du côté de la Chevrolière puis de l’ALPCM Nantes chez les jeunes. Évoluant au poste  d’arrière, Adja KONTEH a inscrit en moyenne 12.6 point  par match.

Arbitres 

Cette rencontre est arbitrée par MURILLON Morgan, SOARES Jose-manuel, DAHRA Amel.

Le programme de la 20ème journée :

Basket Landes (5ème) 75 – 55 Mondeville (9ème)

Lyon (4ème) – Bourges (1er)

La Roche Vendée (12ème) – Le Hainaut (10ème)

Lattes-Montpellier (7ème) – Nice (11ème)

Villeneuve d’Ascq (2ème) – Charleville-Mézières (3ème)

 

Photo : Corentin Pingeon Photographie

Attachment

24879830_2050252951886958_5528381427145877910_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.