NRB / BLMA : Les échos du match

NRB / BLMA : Les échos du match

Après 15 jours de repos, la Ligue Féminine est de retour pour la 16ème journée ce samedi 03 mars. Les Nanto-rezéennes reçoivent Lattes Montpellier à Mangin-Beaulieu.

Côté nantais

“On va enfin jouer au basket” tels sont les premiers mots d’Emmanuel Coeuret en conférence de presse après ces 15 jours sans match. Le coach nantais devra manœuvrer la rencontre avec un effectif peut-être réduit car Lidija Turcinovic (entorse) et Ambrosia Anderson (lumbago) sont incertaines pour samedi soir. Pour Nayo Raincock-Ekunwe ce match face à Lattes-Montpellier est un “gros challenge” qui ne lui fait pas peur malgré le fait que l’équipe héraultaise soit favorite. L’intérieure canadienne exprime également son sentiment sur la fin de championnat: “On va vers l’avant et on travaille pour notre objectif qui est le TOP 8, on est dans la bonne direction” tout en restant lucide “Il y a toujours des choses à travailler !”. Les Déferlantes se sont entraînées avec beaucoup d’envie et d’entrain ces derniers jours et se sont même permises une partie de football chez notre partenaire Urban Soccer pour rendre cette période de 15 jours sans match moins longue. Le technicien nantais prévient, il faut “garder le même état d’esprit que face à Bourges” qui était encourageant tout en étant “plus précis dans notre basket”.

Victorieuses lors du match aller dans l’Hérault sur le score de 67 à 60, les Déferlantes voudront confirmer cette belle performance devant leur public, avant d’entamer une série de match importante (Basket Landes, Charleville, Villeneuve d’Ascq et Tarbes). Tout est possible dans cette rencontre, les Déferlantes devront être des guerrières pendant 40 minutes !

Côté montpelliérain

Alors que les Déferlantes ont eu 15 jours de repos, les joueuses du BLMA n’ont eu qu’une petite semaine car elles ont enchaîné samedi dernier face aux Flammes Carolo pour le compte de la demi-finale de la Coupe de France. Les joueuses de Rachid Méziane se sont inclinées sur le score de 63-72 avec un scénario très difficile à digérer puisqu’elles menaient pendant presque tout le match avant de se faire rattraper dans les derniers instants.

Depuis octobre dernier et la rencontre face au NRB, l’effectif montpelliérain s’est renforcé, notamment avec les arrivées de Marie Mané (22 ans / 1.83m) et de Suzy Batkovic (37 ans / 1.93m), il faudra avoir un œil attentif sur cette dernière qui a réalisé un match d’anthologie face à Tarbes après deux prolongations (40 points /16 rebonds et 42 d’évaluation) ! Entre temps, Edwige Lawson-Wade retrouve le BLMA en tant que directrice sportive de l’équipe professionnelle. Tandis que l’italienne, Giorgia Sottana a rejoint le prestigieux club de Fenerbahce.

Cette rencontre est aussi l’occasion de revoir Aurélie Bonnan (Asst. Coach) du côté de Mangin après avoir fait les beaux jours du club Nanto-rezéen. Une chose est sûre,  le BLMA voudra prendre un maximum de confiance avant de se déplacer au Hainaut Basket lors de la prochaine journée.

Arbitres 

Cette 16 ème journée de Ligue féminine à Mangin-Beaulieu sera arbitrée par MARET Alexandre, OUARDAD Laila et MONSIRE Stéphane.

 

Seulement 2 petits points séparent l’équipe Nanto-rezéenne et celle du BLMA au classement, on peut s’attendre à un vrai « combat » ce samedi soir à Mangin.

Pour revivre la conférence de presse d’avant-match, c’est par ICI

Si vous n’avez pas encore acheté vos places, il est encore temps ICI

Ce match vous est présenté par le département de Loire-Atlantique

Photo: Shoot’Lo

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires