Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Ce week-end, l’équipe U17 était du côté de Monts (37), près de Tours pour la Coupe de France. En effet, les Mini-Déferlantes étaient opposées en quart-de-finale aux jeunes joueuses de Bourges, tandis que l’autre quart-de-finale opposait Villeneuve d’Ascq à Mondeville.

Nos jeunes pousses n’ont pas résisté longtemps face à la très belle équipe de Bourges et s’inclinent sur le score de 86 – 44. Le lendemain, les jeunes joueuses Nanto-rezéennes ont pu se mesurer à un autre centre de formation, Villeneuve d’Ascq, avec cette fois plus de succès car les joueuses de Fabien Brunet se sont imposées 74 – 56 face à la formation nordiste.

L’aventure s’arrête ici en quart-de-finale de la Coupe de France pour nos Mini-Déferlantes, rendez-vous désormais la saison prochaine ! Bravo pour votre parcours. La finale opposera Mondeville à Lyon à l’AccorHotels Arena !

 

Nous avons posé quelques questions à Rached Soltani, préparateur physique du centre de formation:

  • Bonjour Rached, peux-tu te présenter et quel est ton rôle au sein du centre de formation ?

Bonjour, je m’appelle Rached j’ai 25 ans et je suis en troisième année au STAPS de Nantes. Je suis en charge de la préparation physique au sein du centre de formation et assistant sur l’équipe U18.

  • Comment prépares-tu tes entraînements et matchs ? Qu’est ce qui te passionne en tant que préparateur physique ?

Je collabore et échange beaucoup avec Fabien (ndlr: Fabien Brunet – coach des U18) pour préparer au mieux les matchs et connaitre les adversaires, leurs points forts, les joueuses « à danger » et leurs points faibles. En ce qui concerne les entraînements, je les prépare selon la période en cours (compétition, reprise, trêve…). Je prend en compte les jours de la semaine et les jours de matchs dans la programmation pour préparer les séances et les adapter.

  • Qu’est ce qui te passionne en tant que préparateur physique ?

C’est avant tout de pouvoir préparer physiquement les joueuses à la compétition et leur assurer un niveau de forme qui leur évite des blessures. C’est un travail complémentaire à leur entrainement de basket et nécessaire pour la saison et leur formation en tant que joueuses.

  • As-tu une spécialité ou un thème récurrent dans tes séances d’entraînements ?

Non je n’ai pas de spécialité ou de thème récurrent . Tout dépend des besoins des filles et des périodes de la saison (reprise, trêve, compétition…). Pas d’outils particulier non plus j’utilise ce que j’ai à disposition, il faut savoir être inventif dans ce métier car il n’est pas toujours facile d’avoir le matériel adéquat.

  • Tu es encore jeune … Où te vois-tu dans 10 ans ?

Oulà ! 10 ans c’est long, je ne me projette pas aussi loin, j’aimerais bien (rires!). Il serait bien de savoir où je serais dans 10 ans et ce que je ferais mais on ôterais un certain goût à l’inconnu !

 

Programme du week-end prochain :

Vacances et repos pour les équipes U15 et U18 Élite ! Les Espoirs NF1 représenteront donc le centre de formation du NRB ce week-end au Complexe Sportif Mangin.

Samedi 3 mars à 17h15 : Espoirs NF1 – AB Pays Rochelais

 

Allez les Mini-Déferlantes ! 

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.