Bourges – Nantes-Rezé : Les échos du match.

Bourges – Nantes-Rezé : Les échos du match.

Après la parenthèse internationale, les Déferlantes reprennent du service avec un déplacement délicat mais pas impossible du côté de la capitale du Berry.

Côté nantais :

Après une trêve de quinze jours et avant d’entamer une nouvelle période de 15 jours sans matchs, les Déferlantes se rendent dans le Cher avec la volonté de “réaliser un match plein dans l’engagement, et de gagner de la stabilité dans leurs performances”. Pour préparer cette rencontre, Emmanuel COEURET a pu travailler pendant une semaine complète avec, néanmoins, un effectif à l’état de forme hétérogène. En effet, Nayo RAINCOCK-EKUNWE est revenue jetlaguée de son aller-retour canadien quand Lidija TURCINOVIC  a laissé quelques forces lors du stage avec l’équipe de France 3×3. Mais, Shona THORBURN et ses coéquipières ne se rendront pas battues d’avance au Prado, malgré la lourde défaite du match aller face “à une équipe qui avait réaliser le match parfait” rappelle le coach ligérien.

Côté berruyer : 

Véritable place forte du basket féminin depuis de nombreuses années, Bourges réalise de nouveau une saison quasi-parfaite cette année. En effet, les Tango sont leaders de la LFB, qualifiées pour le dernier carré de la Coupe de France et disputeront les quarts de finale de l’EuroLeague contre les turques de Yakin Dogun. Comme son homologue, Olivier LAFARGUE devra jongler avec de nombreuses joueuses (Sarah MICHEL, Alexia CHARTEREAU,…) sollicitées avec les sélections nationales. Magistrales lors du match aller à Mangin, les Tango ont cependant vu leur visage changer ces dernières semaines, puisque Laia PALAU et Ruth HAMBLIN sont respectivement venues remplacer leurs compatriotes Christina OUVINA et Katherine PLOUFFE.

Véritables outsiders, les nantaises n’auront rien à perdre, et même tout à gagner dans cette rencontre au cours de laquelle il ne faudra pas calculer, jouer son basket avec envie et plaisir pour, pourquoi pas, revenir avec à Nantes avec un exploit dans les valises. Bon match les filles !!!

Photo : Grégory LEROY.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.