La Roche/Yon – Nantes-Rezé : Les échos du match

La Roche/Yon – Nantes-Rezé : Les échos du match

“Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne”, tel est l’adage que les nantaises tenteront de faire respecter lors de ce court déplacement en terres vendéennes.

Côté nantais :

“Conquérantes et déterminées”, les Déferlantes ont su aller un précieux succès contre Nice il y a une semaine, mais Emmanuel COEURET sait que “la vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain” et reste méfiant quant à ce derby face aux voisines de Vendée. Dans la lignée du match contre les niçoises, Shona THORBURN et ses partenaires devront de nouveau s’attendre à un “gros combat de 40 minutes”. Pour le technicien nantais, son collectif “ne doit pas craindre” l’effectif yonnais, mais “devra respecter son adversaire” afin d’éviter une mauvaise surprise à l’issue de la rencontre. Pour aller chercher le succès, le staff nantais espère qu’une joueuse comme Ambrosia ANDERSON “retrouve son efficacité offensivement” efficace offensivement, elle qui peine à être dans ses standards depuis son arrivée sur les bords de Loire.

Côté yonnais :

Lanterne rouge de ce championnat de LFB, les joueuses d’Emmanuel BODY restent sur une très belle victoire du côté de Mondeville leur permettant de garder un infime espoir de décrocher une place dans le Top8. Si pour cette confrontation, Bernadette NGOYISA, ex-Déferlante, sera à surveiller, “il ne faudra pas se focaliser sur elle”, dixit Emmanuel COEURET puisque le “danger peut venir des quatre coins du terrain”. En effet, si Kristen MANN ou Tamara RADOCAJ ne font plus partie de l’effectif du RVBC, des joueuses comme Caroline HERIAUD, nantaise de naissance, ou Johanna TAYEAU, sont capables de prendre feu à tout moment.

Si le match se déroule à l’extérieur, Katia CLANET et ses partenaires pourront compter sur pas moins de 70 supporters qui feront le court déplacement pour encourager leur protégées. En espérant que tout ce beau petit monde profite du voyage retour pour fêter un succès. Bon match les filles !!!

Photo : Corentin PINGEON

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.