Nantes-Rezé – Nice : Les échos du match.

Nantes-Rezé – Nice : Les échos du match.

Le championnat reprend ses droits cette semaine avec le début de la phase retour pour des Déferlantes qui retrouvent une formation de Nice qui avait dominé les débats lors de l’Open.

Côté nantais : 

“Après une prestation très décevante face au Hainaut, tout le monde va devoir partir au combat vendredi soir”, tels sont les mots d’Emmanuel COEURET qui ne s’attend pas forcément à voir un beau match de basket mais qui veut voir son collectif “jouer 40 minutes avec du caractère des deux côtés du terrain”. Conquérantes hors de leurs bases, Shona THORBURN et ses coéquipières doivent trouver le déclic pour jouer libérer à la maison, et la venue des azuréennes, en délicatesse lors de leurs déplacements, peut-être une belle occasion. Pour cette rencontre, l’entraîneur du NRB compte bien “mobiliser tout l’effectif” afin que chaque joueuse apporte ce qu’elle sait faire et ce qu’elle doit apporter au groupe. Et si chaque match est important, certains, à l’image de celui-ci, le sont un peu plus dans un championnat de France imprévisible. A Katia CLANET et co’ de transposer en match, les belles choses effectuées à l’entraînement en semaine.

Côté niçois : 

Décrite comme une “formation aux antipodes du NRB” par le technicien nantais, le CNB06 peut s’appuyer sur un collectif très athlétique qui ne lâche jamais rien. S’il est placé derrière le NRB au classement (3 victoires – 8 défaites), l’effectif de Jimmy VEROVE sait gagner dans les matchs importants face aux formations de même calibre (succès contre Le Hainaut et contre Tarbes) et pourra s’appuyer sur une belle prestation, malgré la défaite, face à Charleville-Mézières, en Coupe de France le week-end passé. C’est d’ailleurs sur le fait d’être en rythme qu’Alix DUCHET et ses partenaires pourraient faire mal à des nanto-rezéennes qui n’ont pas jouer depuis 2 semaines.

Une fois n’est pas coutume, Mangin rimera avec basket féminin ce vendredi, alors, si vous souhaitez démarrer votre week-end de la meilleure des manières, on se donne RDV pour venir soutenir nos nantaises.

Réservez vos places ici : Billetterie

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.