Mondeville – Nantes-Rezé : Les échos du match

Mondeville – Nantes-Rezé : Les échos du match

Après deux semaines de trêve, les Déferlantes retrouvent les parquets de LFB avec un déplacement à Mondeville en guise de dernier match de l’année civile.

Côté nantais : 

Après sa défaite face à Tarbes lors de la dernière journée, l’effectif d’Emmanuel COEURET a profité de ces 15 jours pour bien travailler à l’entraînement et préparer au mieux cette échéance normande. En effet, “le résultat de ce match peut nous faire passer de bonnes vacances…ou pas” concède le technicien nantais qui qualifie cette rencontre “de tournant qui conditionnera très certainement les objectifs de la fin de saison”. Néanmoins, à l’image de Katia CLANET, les nantaises ne veulent “pas se mettre de pression inutile” qui pourrait s’avérer plus préjudiciable qu’utile. Et le meilleur moyen pour cela est d’imposer son rythme d’entrée de jeu, en “poussant les ballons et en servant les joueuses intérieures” telles que Nayo RAINCOCK-EKUNWE, qui “retrouve de bonnes sensations ces derniers jours”.

Côté mondevillois :

Avec le même bilan comptable de 3 succès pour 6 revers, les joueuses normandes sont exactement dans la même situation que le NRB. Après un départ idéal, Kim GAUCHER-SMITH et ses coéquipières n’ont retrouvé le chemin de la victoire que lors du dernier match en battant un “gros poisson” du championnat qu’est Basket Landes. Ainsi, c’est avec le plein de confiance que l’USOM abordera ce duel face à des nantaises plus à l’aise à l’extérieur qu’à Mangin. Pour cela, Romain L’HERMITTE comptera sur l’expérience de Stéphanie TALBOT, mais également sur la jeune d’Ewl GUENNOC, dont les premiers pas en LFB, à seulement 16 ans, sont assez bluffants (6 points et 3 passes de moyenne).

L’info en + :

Ce déplacement en Normandie est toujours particulier pour le coach nantais qui a débuté sa carrière d’entraîneur dans le Calvados (Caen puis Mondeville justement) mais également pour Caroline AUBERT qui a porté les couleurs de l’USOM durant 4 saisons.

Photo : Corentin PINGEON

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.