Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Ce week-end (9 & 10 décembre), les Mini-Déferlantes du centre de formation évoluaient loin de Mangin. Pour leur dernier match de la première phase, l’équipe U15 Élite entraînée par Julien Claude se déplaçait dans le finistère pour affronter Landerneau (29), tandis que l’équipe U18 de Fabien Brunet était opposée à La Garnache (85). Les Espoirs NF1, quant à elles, affrontaient La Glacerie (50).

Les résultats :

Espoirs NF1 : La Glacerie (3ème) 63 – 41 Nantes Rezé (12ème)

U18 Élite : La Garnache (6ème) 35 – 89 Nantes Rezé (2ème)

U15 Élite : Landerneau (2ème) 67 – 61 Nantes Rezé (3ème)

Félicitation aux équipes U15 et U18 Élite qui accèdent toutes deux en poule haute du championnat de France à partir de janvier !

Retrouvons la petite interview de Léa Apoux (joueuse en U18 Élite):

Quel est ton parcours en tant que joueuse ?

Mon frère et mon cousin pratiquaient déjà le basket et ça m’a donné envie d’en faire aussi. J’ai commencé le basket à Basse-Loire à l’âge de 6 ans. De baby-basket jusqu’en minime région. Ensuite, on m’a proposé de rentrer au Pôle Espoir. J’ai effectué ma première année en partenariat, en jouant en minime France au Nantes Rezé Basket. Pour ma seconde année, je suis rentrée en internat, jouant dans la même équipe. Après le pôle, on m’a proposé d’intégrer le centre de formation du NRB et de jouer en cadette France.

Un petit mot sur votre belle victoire en Vendée face à La Garnache ?

On savait qu’il fallait gagner ce dernier match pour assurer notre deuxième place au classement et ne surtout pas y aller en sous-estimant l’équipe adverse car c’est comme ça qu’on peut avoir des surprises ! Nous avons eu une petite phase d’endormissement en s’adaptant au jeu de La Garnache, mais à part ça, on a réussi à bien jouer ensemble et à trouver du jeu rapide. C’était une belle victoire méritée !

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Mes objectifs de cette année sont d’être dans le haut de tableau et d’aller en  final four puis de remporter la Coupe de France U17. Je vais aussi me donner à fond aux entraînements pour progresser et essayer de gagner petit à petit du temps de jeu. J’aimerai également par la suite me faire une place dans l’équipe NF1 des Espoirs.

Merci Léa, nous te souhaitons d’atteindre tes objectifs !

Programme du week-end prochain (16 décembre):

Les U15 et U18 Élite n’ont plus de match avant janvier. C’est l’équipe Espoirs de la NF1, entraînée par Alexandre Taunais qui va représenter le centre de formation ce week-end, elle accueille Ifs à 17h15 au Complexe Sportif Mangin !

Photo : U15 Élite

Allez les Mini-Déferlantes ! 

Attachment

U15 team 03.12

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.