Portrait d’Emie Boucard

Portrait d’Emie Boucard

Lors de la 7ème journée de Ligue Féminine de Basket entre les Déferlantes du Nantes Rezé Basket et les Flammes Carolo de Charleville Mézières, Emie Boucard ( joueuse en U18 Élite et en Espoirs NF1), âgée de 17 ans est devenue une des plus jeunes joueuses du club à entrer sur le terrain avec l’équipe professionnelle.

23798889_1912354628793054_1504114673_o

Nous avons posé quelques questions à Émie pour connaître son parcours et recueillir ses impressions :

Comment as-tu commencé le basket et comment es-tu arrivée chez les Déferlantes du Nantes Rezé Basket ?

J’ai commencé le basket aux Fréchets à Saint-Nazaire où j’y ai passé une partie de mon enfance. Ma grand-mère m’y a entraîné et tout est parti de là. Je suis entrée au pôle espoir c’est pourquoi j’ai choisi le NRB car je savais qu’il y avait une équipe cadette France et une équipe professionnelle.

Racontes nous tes impressions, sensations sur ton premier match avec l’équipe professionnelle ?

J’étais un petit peu stressée à l’idée d’être sur le banc avec des filles que j’avais l’habitude d’observer des tribunes ou de côtoyer  à l’entraînement, mais je savais que ce n’était que du bonus et que je devais profiter un maximum. C’est une superbe expérience de faire partie d groupe et de voir comment sont abordées les matchs. En plus, en face, ce n’était pas n’importe qui , et d’avoir pu taper dans la main d’une fille comme Bouderra n’est pas quelques chose que l’on fait tous les jours. Je garde un super souvenir de cette première fois et j’espère que ça ne sera pas la dernière, mais pour ça il va falloir continuer à travailler.

Quels sont pour toi les ingrédients indispensables pour s’imposer au niveau professionnel ? 

Pour moi, il faut avoir un atout bien développé qu’il faut savoir mettre en avant. aimer travailler pour se perfectionner toujours d’avantage. Comprendre le basket et avoir un mental à toutes épreuves et c’est sûrement ce qui différencie une bonne joueuse d’une très bonne.

Merci Émie, nous espérons te voir très vite performer avec les professionnelles !

Emie passe

Photo: Shoot’Lo

Attachment

Emie2 Emie passe 23798889_1912354628793054_1504114673_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.