Calais – Nantes-Rezé : les échos du match

Calais – Nantes-Rezé : les échos du match

Ce vendredi midi, les Déferlantes ont pris la direction de Calais pour débuter l’aventure “Coupe de France” avec un 1/16ème de finale.

La stat’ : 

Le NRB ne manque jamais son entrée en lice dans la compétition. En effet, lors des huit dernières saison, le club nantais ne s’est jamais incliné lors de son premier match. En espérant que cette année n’échappe pas à la règle.

Côté nantais : 

La bande de Shona THORBURN débute donc sa 3ème compétition de l’année dans les Hauts-de-France avec, à l’image de l’EuroCup, aucun objectif précis si ce n’est celui de prendre les matchs les uns après les autres. Après leur deux succès consécutifs, les Déferlantes aborderont cette rencontre avec le plein de confiance mais également avec un statut de favori à faire respecter. En effet, avec un trio Lidija TURCINOVIC / Nayo RAINCOCK-EKUNWE / Margret SKUBALLA très en forme actuellement mais qui devrait être uniquement un solo cet après-midi avec des incertitudes concernant Maggie et Lidija, perdre dès le premier match de la compétition ne serait pas une catastrophe, même face à une formation évoluant en LF2. Dans ces circonstances, les jeunes pousses nantaises iront chercher du temps de jeu et de l’expérience supplémentaire qui aura toute son importance lors des futures échéances.

Côté calaisien : 

Evoluant en Ligue Féminine lors des saisons 2014/2015 et 2015/2016, la formation nordiste peine à s’installer au plus haut niveau national, et reste chaque saison candidate à la montée au plus haut échelon national. Cette année n’échappe pas à la règle, puisqu’avec des joueuses expérimentées telles qu’Anne-Sophie PAGNIER ou encore Angelina TURMEL, l’objectif des Sea Girls est clairement la montée. Et ce 1/16ème de finale face à nos nantaises se révèle comme un excellent test que l’effectif calaisien abordera sans pression et avec l’envie de réaliser un exploit devant son public.

Ainsi, Amandine MICHAUD et ses partenaires devront faire preuve de sérieux pendant 40 minutes pour ne pas tomber dans le piège que ne manqueront pas de leur tendre les calaisiennes. Et il est toujours préférable d’aborder les futures échéances avec une confiance au maximum. Bon match les Déferlantes !!!

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

basket-nrb-hainaut-20171025-201527 basket-nrb-hainaut-20171025-200241

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires