Nantes Rezé – Le Hainaut : les échos du match

Nantes Rezé – Le Hainaut : les échos du match

Après l’exploit à Montpellier, les Déferlantes sont de retour à Mangin avec la réception du Hainaut sur la scène continentale. Si elles veulent continuer à croire à la qualification, la défaite est interdite pour Déborah ANDRE et ses partenaires.

La stat’ : 

Le Hainaut, victime préférée des Déferlantes puisque nos nantaises en sont à 14 victoires consécutives face aux joueuses de Saint-Amand. De plus, ce n’est pas la première fois que le NRB affronte un autre club français en EuroCup, puisque le club nantais a déjà défié Villeneuve d’Ascq et Tarbes lors de la saison 2013/2014.

Coté hennuyer : 

Présentant un bilan équilibré en dans cette compétition (1 victoire contre Györ et 1 défaite à Namur), les joueuses de Saint-Amand viendront à Mangin avec la volonté de prendre une option sur la qualification. Cet été, la formation de Fabrice FERNANDES a énormément changé, car si l’emblématique Laura GARCIA est restée, les supporters des Green Girls ont découvert de nombreux visages à l’image d’Elge SULCIUTE, joueuse très expérimentée ou de Katarina TETEMONDOVA qui apporte de la densité à cet effectif. Formation faisant partie du “même championnat” que Nantes, il serait bon de profiter de match européen pour marquer le territoire face à ce collectif qui devrait être un candidat direct à une qualification en PlayOffs en fin de saison.

Côté nantais :

Après leur succès en terre héraultaise, les nantaises ne veulent pas “faire deux pas en arrière” dixit Emmanuel COEURET, le tout sans s’enflammer non plus. Si cette compétition européenne n’est pas la priorité absolue du NRB, le technicien nantais souhaite “réaliser un match plein à domicile” tout en s’appuyant sur des vertus défensives retrouvées depuis la deuxième mi-temps en Hongrie. Pour cela, le staff ligérien devra compter sur la bonne forme de ses joueuses cadres et des jeunes pousses qui doivent profiter de ces rencontres pour continuer à grandir et à emmagasiner de la confiance.

Cette rencontre se fera sans Maud MEDENOU, toujours convalescente après cette blessure au mollet.

Alors, on se donne RDV à Mangin mercredi soir ? C’est par ici que cela se passe.

Photo : Laury MAHE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires