Györ – Nantes Rezé : les échos du match

Györ – Nantes Rezé : les échos du match

Les Déferlantes ont pris la direction de la Hongrie ce mercredi afin d’y défier la formation de Györ dans le cadre de la 2ème journée des phases de groupe de l’EuroCup Women.

La stat’ :

Il faut remonter à la saison 2010/2011 pour trouver trace de confrontations entre ces deux formations. Et, cette saison là, nantaises et hongroises s’étaient affrontées à 4 reprises pour 3 victoires ligériennes.

Côté nantais :

Après une semaine très compliquée avec deux lourdes défaites, Camille LENGLET et ses partenaires se déplacent pour “retrouver la confiance perdue contre Namur et Bourges et aller chercher la victoire en équipe”. En plus du succès, les nantaises de ramener avec elles une adresse qui leur fait cruellement défaut depuis le début de saison et sans elle, impossible de faire de grosses performances. Ainsi, le collectif ligérien devra s’appuyer sur sa performance effectuée à Lyon pour ne pas totalement hypothéqué ses chances de qualification pour la suite de la compétition.

Côté hongrois : 

La meneuse du NRB nous décrit l’adversaire comme une “formation très grande, très mobile et très physique”, mais ces qualités ne font pas d’elle une formation imbattable comme en témoigne leur revers face au Hainaut lors de la première journée (70/77). Parmi les joueuses évoluant avec le maillot vert du CMB Cargo Uni Györ, on peut citer Kamila STEPANOVA, bien connue en France puisqu’elle a évolué à Basket Landes, Toulouse ou encore Villeneuve d’Ascq. Auteure de 24 points lors de la première journée, Nirra FIELDS, compatriote de Shona THORBURN et Nayo RAINCOCK-EKUNWE, devrait être le danger numéro 1 de l’effectif magyar.

Ainsi, cette rencontre doit permettre aux nantaises de se focaliser sur elles, de retrouver le plaisir de jouer au basket en équipe, où chaque joueuse fait les efforts pour les autres, et alors le résultat viendra tout seul. Bon match les filles !!!

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.