Centre de formation – Résultats

Centre de formation – Résultats

Les Mini-Déferlantes du centre de formation jouaient à Mangin ce week-end (14 & 15 octobre). Les Espoirs accueillaient Aulnoye en levé de rideau de l’équipe professionnelle samedi après-midi, tandis que les U15 étaient opposées à Landerneau et les U18 à la Garnache.

 

Résultats:

Espoirs NF1: Nantes Rezé 50 – 90 Aulnoye

U18 Elite: Nantes Rezé 72 – 35 Garnache

U15 Elite: Nantes Rezé 54 – 67 Landerneau

 

Nous avons posé quelques questions à Emie, joueuse Espoirs de la NF1:

 

Bonjour Emie, peux-tu résumer en quelques mots la rencontre face à Aulnoye?

Pour commencer le score ne résume pas le déroulement du match. Nous avons plutôt bien commencé le match avec un bon rythme que nous n’avons pas réussi à maintenir jusqu’à la fin mi-temps (avec -20 à la mi-temps). Nous recommençons à scorer au 3ème QT et nous réussissons à nous maintenir à 20 points ce qui nous permet de reprendre un peu confiance. Le passage en zone a été bénéfique et nous a permit de les faire douter , d’avoir un bon rythme et de revenir à -14. Cependant nous n’avons pas réussi à maintenir ce rythme et perdons ainsi notre efficacité défensive sans pour autant réussir à s’exprimer offensivement ce manque d’activité nous coûte chère et nous fait passer à -40 à la fin du match.

D’un point de vue personnel, quels sont tes objectifs?

Mes objectifs personnels sont de devenir un élément majeur en N1 en qui on peut avoir confiance, mais pour ça il va falloir que je sois plus constante et que je progresse individuellement dans mes choix, mon 1 contre 1 et ma défense. Je veux continuer à faire des entraînements avec les pros pour pouvoir me confronter au meilleur et me rendre compte du chemin à parcourir pour atteindre le haut-niveau.

 

Merci Emie pour tes réponses, nous te souhaitons le meilleur pour cette saison!

 

Le calendrier du week-end prochain (21 octobre):

Espoirs NF1: Geispolsheim – Nantes Rezé

 

 

Allez les Mini-Déferlantes ! 

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.