Nantes-Rezé – Bourges : Les échos du match

Nantes-Rezé – Bourges : Les échos du match

Retour au championnat pour des nantaises qui accueillent le Tango Bourges Basket, club emblématique sur les scènes nationale et européenne, avec une petite idée derrière la tête.

Côté nantais :

La bonne nouvelle nous vient de la capitaine, Shona THORBURN qui, après être restée sur le banc face à Namur, devrait de nouveau fouler le parquet de Mangin ce samedi soir. Un retour qui offrira des solutions supplémentaires pour un effectif qui doit “se remettre la tête à l’endroit, notamment dans la manière”, dixit Katia CLANET. En effet, après la contre-performance sur la scène européenne, les Déferlantes doivent retrouver leurs vertus de conquête et d’ambition si elles veulent croire en l’exploit. Plus que de se focaliser sur l’adversaire, Lidija TURCINOVIC et ses coéquipières doivent se concentrer sur leur jeu et Emmanuel COEURET aimerait voir son équipe “dans l’action, plutôt que la réaction”. Et gageons que les nantaises sauront répondre aux attentes de leur coach.

Côté berruyer :

Cet été, les Tango ont pris un virage avec l’arrivée d’Olivier LAFARGUE sur le banc en lieu et place de Valérie GARNIER qui était en place depuis 2011. Outre le changement de coach, les supporters berruyers ont également vu les signatures de Sarah MICHEL et de Katherine PLOUFFE (nos deux ex-Déferlantes) notamment. Si le visage de Bourges a évolué lors de l’intersaison, il n’en demeure pas moins vrai que le club du Cher reste et restera un favori de cette ligue féminine. Néanmoins, le début de saison d’Elodie GODIN et de ses partenaires n’est pas des plus rassurants car malgré deux succès (contre Villeneuve d’Ascq et Mondeville), elles ont également connu la défaite à deux reprises lors de leur deux déplacements (à Tarbes et à Prague en Euroleague). De quoi donner des idées eu NRB :-).

L’info en + : 

NRB – Bourges Basket, c’était également l’affiche du premier match des Déferlantes au sein de l’écrin de la Trocardière (en 2015), devant pas moins de 4028 spectateurs. Malgré la défaite nantaise (61/65), les deux formations nous avait offert un joli spectacle, dans une salle que nous avons hâte de retrouver.

Toujours privé de Maud MEDENOU, l’effectif nanto-rezéen aura besoin de votre soutien, que vous jouiez votre rôle de “6ème joueuse” pour l’aider à réaliser l’exploit. Alors, RDV à Mangin samedi soir !

La billetterie est ouverte ! Pour acheter vos places, ça se passe ICI.

SitePhoto : Laury MAHE.

Attachment

Site Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.