Prendre une option

Prendre une option

Quatre matchs, trois formations pour deux places, tel est le décor de cette fin de saison qui attend les Déferlantes. Et cela commence dès vendredi soir avec la venue de Lyon à Mangin.

Emmanuel COEURET et son effectif débutent un dernier mois de compétition qui les verra se déplacer à une reprise (à Nice) et jouer trois fois à la maison en accueillant Bourges (04/03), Villeneuve d’Ascq (28/03) et donc Lyon en fin de semaine. Parmi ces quatre rencontres, le déplacement sur la Côte d’Azur et la réception du LBF revêtent d’une importance particulière puisque si les Déferlantes remportent ces deux confrontations abordables, elles seront assurées de terminer dans le Top 8 après les 22 journées de saison régulière. Revenues sans succès de leurs délicats voyages à Montpellier et Basket Landes, Quianna CHANEY et ses partenaires doivent renouer impérativement avec le succès pour prendre une option sur la qualification pour les PlayOffs. Derrière le duo germano-canadien toujours aussi efficient, chaque joueuse devra, à l’image de Katia CLANET très en vue dernièrement, apporter ce qu’elle sait faire et le NRB devrait vivre une belle soirée.

En face des nantaises, on retrouvera des lyonnaises qui, en ne gagnant qu’un seul de leurs douze derniers matchs de championnat ont hypothéqué leur chance d’obtenir un strapontin dans le Top 8 final de LFB. De plus, Mélanie PLUST et co’ ont un match très important à disputer quelques jours plus tard, puisqu’elles tenteront de décrocher leur billet pour la finale de la Coupe de France en milieu de semaine prochaine, et il n’est pas rare qu’inconsciemment, la concentration n’est pas totale lors d’une rencontre précédant une belle échéance. Outre le côté sportif, le volet extra-sportif n’est pas non plus très serein au sein du LBF avec l’histoire du vrai-faux rachat du club par Tony PARKER. Mais, même si beaucoup d’éléments plaident en faveur des Déferlantes, ces dernières ne doivent pas prendre à la légère des adversaires qui n’auront rien à perdre dans ce contexte et qui joueront totalement décomplexées.

Le décor de cette rencontre planté, on s’aperçoit que ce match de vendredi est extrêmement important pour Isis ARRONDO et ses amies, et pour l’aider à aller chercher ce succès, elles auront besoin de leur “6ème joueuse”, alors RDV à Mangin.

Achetez vos billets : Billetterie

Photo: Laury MAHE (Association Shoot’Lo)

Attachment

Lyon

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires