Dernière sortie de l’année

Dernière sortie de l’année

En passant par la Belgique avec une victoire importante psychologiquement, les Déferlantes ont rejoint Villeneuve d’Ascq pour clôturer cette phase aller du championnat.

Après leurs deux lourdes défaites face à Ragusa et Nice, les Nantaises ont profité de leur dernier match européen, à Namur, pour retrouver le chemin de la victoire. Emmenée par Katherine PLOUFFE, la petite troupe d’Emmanuel COEURET a livré un match sérieux pour retrouver la confiance qui s’était envolée depuis quelques matchs. Si les puristes peuvent dire que ce succès ne sert à rien, il n’en est pas moins important afin d’attaquer cette fin d’année civile qui s’annonce périlleuse pour Shona THORBURN et co’. En effet, avant de recevoir Charleville-Mézières à la Trocardière, le NRB doit s’attaquer aux Guerrières nordistes, un collectif qui surfe actuellement sur la vague du succès.

Seulement battues par l’ogre russe d’Ekaterinburg lors de leurs 5 derniers matchs, les joueuses du Nord semblent lancées dans leur saison après un début d’exercice mi-figue mi-raisin. Avec sa colonie d’ex-Déferlantes (Marielle AMANT, Johanne GOMIS et Mame-Marie SY DIOP), l’ESBVA-LM est une véritable place forte du basket féminin, et il est toujours très difficile de s’imposer au Palacium, salle où l’ambiance est toujours très festive. Même privé de Virginie BREMONT et possiblement d’Olivia EPOUPA, Frédéric DUSART peut compter sur un effectif quantitatif et qualitatif et devrait s’appuyer là-dessus pour fatiguer nos Déferlantes.

Dans un duel entre deux formations qui voudront prendre des points pour se rapprocher de leurs différents objectifs, le match promet d’être disputé. Et si la tâche semble loin d’être aisée pour nos Déferlantes, gageons qu’Isis ARRONDO et ses coéquipières ne passeront pas à côté deux fois de suite en championnat et sauront nous montrer leur meilleur visage pour faire taire les Z’Hurlants !

Photo: Association Shoot’Lo (Laury MAHE)

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.