Fin de l’aventure européenne

Fin de l’aventure européenne

Les Déferlantes retrouvaient leur salle de Mangin ce mercredi soir avec la réception des Italiennes de Ragusa, et pour espérer continuer l’aventure européenne, les Nantaises se devaient de l’emporter.

Dans ce contexte, Margret SKUBALLA (13 points, 10 rebonds) et ses partenaires entraient très bien dans cette rencontre (8/2, 3′), avant qu’Astou N’DOUR (12 points, 9 rebonds) ne donne l’avantage aux siennes grâce à une belle série offensive (8/11, 5′). Le match s’équilibrait alors et chaque formation prenait tour à tour l’avantage, et ce sont les Italiennes qui viraient en tête après le 1er quart-temps (12/15, 10′). Si les nantaises égalisaient rapidement (15/15, 11′), ce deuxième acte était difficile (15/23, 16′) pour elles. Katherine PLOUFFE (7 points, 6 rebonds) stoppait l’hémorragie (16/23, 17′) mais l’adresse était transalpine (16/27, 18′). Deux tirs primés en fin de première période permettaient à Yuliya ANDREYEVA (6 points, 1 interception) et consorts de continuer à espérer pour la seconde partie du match (21/30, 20′).

Au retour des vestiaires, Katia CLANET (10 points, 3 rebonds) répondait à Alessandra FORMICA (11 points, 7 rebonds) et l’écart entre les deux formations restait identique (27/36, 25′) mais à l’image de ce qu’il s’était passé auparavant, les joueuses italiennes, au contraire des Nantaises, rentraient leurs shoots et continuaient de prendre leurs distances (30/44, 30′). A dix minutes du terme, la victoire semblait donc compromise et les premières minutes du dernier acte confirmait cette impression (34/53, 34′). La physionomie de cette fin de rencontre donnait la possibilité à Emmanuel COEURET de faire souffler ses cadres et de donner du temps de jeu à la jeunesse nantaise qui rivalisait avec leurs adversaires (46/65, 40′).

Une défaite qui sonne donc la fin de l’aventure européenne pour nos Déferlantes alors qu’il reste une rencontre à disputer (à Namur). Place désormais au championnat avec la réception de Nice, un concurrent direct à une qualification en Play-Offs, et pour revenir à bout des Azuréennes, Shona THORBURN et ses coéquipières auront besoin de vous.

Les Statistiques du Match

Photo: Xavier LECOINTE

Attachment

ragusa

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.