Centre de formation : résumé du weekend

Que s’est-il passé ce weekend du côté du centre de formation ?

Notre équipe NF1 recevait l’équipe de Thouars pour la 9 ème journée de championnat. (45-83)

_dsc7483

Le coach Damien Leroux a donné son avis sur cette rencontre:

Un bon début de match. Pendant 15 minutes on joue les yeux dans les yeux face à notre adversaire du jour. Sentant la situation se compliquer, Thouars à rechercher à mettre à défaut notre jeunesse en alternant les défenses via des stratégies très agressives. Malheureusement pour nous cette stratégie a été payante et nous avons eu beaucoup de mal à nous exprimer. En revanche et contrairement à la semaine dernière, malgré les difficultés, cette fois ci nous avons continué à jouer et surtout travailler. En développant un état d’esprit de travail, les progrès arriveront dans les prochaines semaines.

Le papa de Mathilda Meignen a souhaité nous donner son avis :

On est pris de vitesse, et physiquement c’est puissant en face. C’est un jeu qui se joue avec beaucoup de physique. Nous manquons d’agressivité sous le paniers et nous perdons des balles qui font mal. Beaucoup d’expérience et de physique chez les adversaires qui nous mettent en difficulté. Un peu de maladresses aux shoots qui font une grosse différence au score.

Notre équipe U18 s’est déplacée chez leurs concurrentes voisines au BCSP de Rezé pour la 9ème journée de championnat. (76-61)

_dsc7532

Maud, la maman de Mathilde nous a donner son avis :

Il faut encore travailler car il y a trop de pertes de balles et pas assez de rebonds. Le BCSP avait certainement plus d’envie, c’est pour cela que nous avons subi une pression. Les filles manquent de révolte collective, cela permettrai à l’équipe de se retrouver plus forte face à l’adversaire.

Notre équipe U15 s’est déplacée à Cholet pour la 9 ème journée de championnat. (51-84)

dsc_7530

Crédit photo: Philippe Lohat

Le coach a donné son avis sur cette rencontre:

Ce dimanche nous étions en déplacement à Cholet basket. La première mi-temps a été poussive, Cholet a été sur cette première mi-temps en réussite notamment dans les tirs à trois points. Nous avons mis du temps à les repousser défensivement et à être dans notre projet défensif. En seconde période nous avons monté l’intensité défensive ce qui nous a permis de gagner de nombreux ballons que l’on a convertis sur un jeu de relance encore une fois performant. Les joueuses ont gardé un niveau d’exigence et de concentration élevé pour terminer la rencontre sur un large succès. Encore une fois merci aux parents d’être venus nombreux encourager les filles. Place maintenant au dernier match de la phase aller contre Feytiat.

Le parents ont souhaité nous donner leur avis :

Victoire à Cholet 84 à 51. Mais ce score ne reflète pas les craintes du 1er quart temps où Cholet a dominé le jeu notamment avec des tirs à 3 points qui ont dynamisé leur équipe pendant que le NRB montait en puissance comme un diesel. Le temps de chauffe a été un peu long et nous étions tout juste devant à la mi temps. Heureusement l’équipe a mieux suivi les consignes des coachs en deuxième mi temps et a ainsi pu libérer son jeu offensif tout en freinant celui des adversaires par une défense plus solide. Ce qui a été donné un jeu plus adroit et plus agressif et donc plus agréable à regarder.

Attachment

_dsc7550 _dsc7483 _dsc7532 dsc_7530

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.