S’offrir le champion ?

S’offrir le champion ?

Ce dimanche à 15h30, les Déferlantes débutent une semaine 100% Mangin dont le hors d’oeuvre est déjà copieux avec la réception du Champion de France, Montpellier.

Après un début de saison en demi-teinte, les joueuses du BLMA ont parfaitement redressé la barre en s’imposant lors des deux dernières journées de LFB (face à Bourges et Nice) et en restant sur une très belle performance, malgré la défaite, du côté de Fenerbahce en Euroleague (69/63). S’appuyant sur un effectif conséquent et de qualité, Valery DEMORY possède de nombreux atouts lui permettant de répondre à tous les scénarios possible d’un match de basket. Ainsi le danger peut venir de partout, de l’extérieur avec le duo Gaëlle SKRELA Sarah MICHEL ou de la peinture avec le tandem Géraldine ROBERTFatimatou SACKO, revenu dans le Sud après une parenthèse villeneuvoise. On aurait pu citer tout le collectif montpelliérain tant chaque joueuse peut sortir du lot pour réaliser le match parfait.

Coté nantais, les Déferlantes nous doivent une petite revanche face à cette équipe de Montpellier puisque l’an dernier, Isis ARRONDO et consorts étaient complètement passées à côté de leur match (49/72). On ne demande bien évidemment pas le même écart, mais un large succès d’un point suffirait au bonheur de tout le monde afin de ne pas se faire décrocher au championnat et récupérer le joker grillé face à Tarbes. Une victoire qui sera loin d’être facile à obtenir, mais si Katherine PLOUFFE et ses coéquipières jouent à 100%, de la première à la dernière minute, tous les espoirs peuvent être permis. Avec un statut d’outsider, le NRB n’aura rien à perdre.

Après avoir affronté des équipes de même calibre, les Nantaises virent dans une partie de championnat au cours de laquelle les adversaires seront plus forts sur le papier. Ainsi, la bande de Shona THORBURN aura encore encore plus besoin de vous ! Alors, rendez-vous à Mangin ce dimanche !

Achetez vos places : Ici

Photo : Laury MAHE (Association Shoot’Lo)

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.