Tout à gagner

Tout à gagner

Après un rapide retour à Nantes, les Déferlantes ont décollé mardi matin en direction de la Sicile pour aller défier Ragusa dans le cadre de cette 2ème journée de l’EuroCup.

Yuliya ANDREYEVA et ses coéquipières s’apprêtent donc à défier une équipe italienne qui, au vu de l’effectif présenté, fait office d’archi-favori de ce groupe E. En effet, dans le sillage de Laura NICHOLLS et d’Astou NDOUR, ses deux intérieurs internationales espagnoles, la formation transalpine est armée pour aller jusqu’au bout de cette compétition. D’ailleurs, elles ont parfaitement entamée leur saison européenne en s’imposant du côté de Namur (43/64), notamment grâce à une autre internationale, belge cette fois, Julie VANLOO. Un trio “étranger” accompagné uniquement de joueuses italiennes pour une équipe 100% européenne. Même si la mission sera compliquée pour le NRB, elle n’en sera pas pour autant impossible puisque cette équipe de Ragusa présente un bilan équivalent à celui des Nantaises en championnat, avec 2 victoires pour 3 défaites. Tout est donc envisageable.

Ainsi, la bande de Shona THORBURN devra aborder cette rencontre avec un état d’esprit positif et conquérant. Il faudra faire douter cette équipe le plus longtemps possible et ne pas la laisser s’échapper dès les premières minutes de jeu, le péché mignon des Déferlantes depuis quelques matchs. Quoiqu’il en soit et peu importe l’issue finale, ce type de rencontre devrait permettre aux jeunes pousses nantaises d’emmagasiner un maximum d’expérience qui, soyons en sûr, sera importante pour les prochaines échéances.

Mais, rien n’est écrit en sport, et les Déferlantes ont toujours aimé l’EuroCup, donc espérons qu’elles aient gardé un peu de place dans leurs sacs pour ramener un succès qui pourrait être annonciateur d’une belle semaine à venir du côté de Mangin.

Photo: Xavier LECOINTE

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires