Une rencontre à bien négocier

Une rencontre à bien négocier

Les Déferlantes clôtureront ce mois d’octobre extrêmement chargé avec une 9ème rencontre à disputer du coté de Tarbes, lanterne rouge de LFB.

Bien qu’Emmanuel COEURET et son effectif réduit partait un petit peu dans l’inconnu en ce début de saison, nous pouvons dire que les Déferlantes ont parfaitement négocié ce mois de reprise avec un bilan équilibré en championnat (2 victoires / 2 défaites) et une campagne européenne parfaitement engagée, avec une qualification et une première victoire en phase de groupe (face à Nymburk). Mais, il reste à bien conclure ce premier mois de compétition avec un déplacement, qui a tout d’un piège, en terre tarbaise. En effet, face aux dernières de la classe, Katherine PLOUFFE et ses partenaires doivent s’attendre un âpre combat pendant 40 minutes, et devront répondre au combat imposé par leurs adversaires pour revenir à Mangin avec le succès. Une rencontre qui devrait être particulière pour Isis ARRONDO qui évoluera à “domicile”, elle qui a porté le maillot de Tarbes durant un peu plus de 3 saisons, remportant un titre de Championne de France en 2010.

Même si le TGB n’a pas encore connu le succès en championnat (4 défaites) en ce début de saison, l’équipe de François GOMEZ s’est rassuré le week-end dernier en remportant aisément son 1/16ème de finale de Coupe de France face à La Rochelle (52/81). De plus, le technicien pyrénéen pourra compter sur sa nouvelle recrue, Abby BISCHOP, intérieure australienne qui a évolué en WNBA cet été, et qui devrait être le danger numéro 1 dimanche après-midi. Néanmoins, les nantaises devront également se méfier d’Elodie CHRISTMANN, meilleure marqueuse de son équipe en ce début de saison (14,7 points de moyenne) ou encore de l’expérience de Sylvie GRUSZCZYNSKI, habituée aux joutes de la LFB.

Ce serait mentir de dire que les Déferlantes ne sont pas favorites de ce match, mais les nantaises doivent être prêtes à jouer de la première à la dernière seconde pour aller chercher un succès important avant de défier des équipes plus fortes sur le papier.

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.