Quianna CHANEY : “Cela se jouera sur des détails”

Quianna CHANEY : “Cela se jouera sur des détails”

Après une semaine à la maison, les Déferlantes ont retrouvé ce mardi après-midi les joies du minibus pour se rendre en Normandie afin d’y défier Mondeville mercredi dans le cadre de la 3ème journée de Ligue Féminine.

Repos, un mot que les Nantaises ne connaissent que très peu en ce mois d’octobre puisque ce match en terre normande sera le 6ème en l’espace de 17 jours, mais ce rythme de folie ne semble pas avoir atteint Quianna CHANEY et ses partenaires : “la saison vient juste de débuter donc, physiquement, nous nous sentons toutes bien”. Une bonne nouvelle à l’aube de défier l’USOM, un club évoluant dans la même cour que le NRB, et qu’il serait bon de battre pour préserver la belle dynamique dans laquelle se trouve le collectif d’Emmanuel COEURET. “Je suis heureuse de ce bon début de saison. Mais nous devons continuer à travailler collectivement pour gommer nos erreurs, et d’un point de vue personnel, je dois également m’améliorer pour apporter plus à l’équipe”, telles sont les paroles de “Q” qui démontrent d’une véritable envie de progresser et de montrer tout son talent, un ingrédient qui sera indispensable à une bonne saison du NRB.

Gageons que le “QI basket” de Quianna s’exprimera ce mercredi face à Mondeville, une formation qui a réalisé une surprise lors de l’Open (victoire face à Villeneuve-d’Ascq), mais qui n’aura pas réussi à enchaîner en s’inclinant à Nice (78/73) et à Bourges (70/49). Ainsi ce sont deux équipes aux trajectoires opposées qui se défieront, mais ce sont surtout deux collectifs qui se connaissent quasiment par coeur puisqu’elles se sont rencontrées à 3 reprises cet été : “Nous avons joué plusieurs fois contre elles en présaison, et chaque fois, elles nous ont proposé quelque chose de différent. Ce sera à nous de nous adapter“.  Cette rencontre face au NRB sera la première à domicile pour Michelle PLOUFFE, soeur jumelle de Katherine, et co’, et l’ailière nantaise a sa petite idée pour gâcher la fête : “Nous devons imposer notre rythme en poussant chaque ballon, et en jouant à fond chaque possession. C’est une rencontre qui se jouera sur des détails”. Il ne reste plus qu’à…

On s’était habitué à venir encourager nos Déferlantes à Mangin, mais cette fois c’est devant son ordinateur, sa tablette ou son téléphone qu’il faudra revêtir son costume de supporter en suivant le live : ICI

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

nrb nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.