Repartir de l’avant

Repartir de l’avant

Ce soir les Déferlantes disputeront leur troisième match de la semaine à la maison. Après un hold-up face à Angers, une qualification contre Amsterdam, les Nantaises reçoivent l’équipe du Hainaut, une formation avec les mêmes objectifs que le NRB.

Emmanuel COEURET l’a confirmé en conférence de presse mercredi dernier, le maintien sera le maître-mot du club cette saison, et pour atteindre cette finalité, il faudra gagner un maximum de matchs à domicile, qui plus est face à des équipes qui jouent le “même championnat” que Katherine PLOUFFE et co’. Mais pour cela, il ne faudra pas réitérer les erreurs effectuées face aux Hollandaises en début de match, car, soyons honnêtes, les chances de retour seront beaucoup plus infimes ce week-end. Ainsi, la petite troupe de Shona THORBURN devra être concentrée de la première à la dernière seconde pour espérer un deuxième succès en ce début de saison, et ainsi prendre des points qui ne seront plus à prendre par la suite.

Face aux Nantaises, on retrouvera donc les Green Girls des ex-Déferlantes Claire STIEVENARD et Joyce COUSSEINS-SMITH. Après deux revers initiaux, les joueuses du Hainaut ont gouté à la victoire en milieu de semaine en disposant de Nice dans un match très accroché (60/56). Contrairement, à ce qui s’est passé sur la scène européenne, le NRB sait à quoi s’attendre avec cette équipe de Saint-Amand puisque l’effectif de Fabrice FERNANDES n’a que très peu évolué au cours de l’été. Sans véritable joueuse-star, la force de cette équipe réside dans un collectif soudé, qui se connaît quasiment par coeur, et dont le danger peut venir de partout, à l’image de l’expérience de Laura GARCIA, la capitaine, ou du jeu intérieur de Porsha ROBERTS.

Vous l’aurez compris, ce match, sans être capital, revêt déjà d’une belle importance face à un concurrent direct. C’est pour cela que ce soir, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île Beaulieu, et venir encourager des Déferlantes qui auront besoin de leur 6ème joueuse.

Billetterie : Achetez vos places ici !

Photo : Xavier LECOINTE.

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.