Finir le travail

Finir le travail

Après le hold-up réalisé dimanche dernier, les Déferlantes retrouvent Mangin dès demain avec la réception des Angels d’Amsterdam et un objectif précis : se qualifier pour les phases de groupes de l’EuroCup.

« Dans le port d’Amsterdam, il y a des marins qui dorment », voici ce que chantait Jacques BREL en 1964, et, depuis jeudi dernier, de nouvelles paroles ont été ajoutées : « Dans le port d’Amsterdam, il y a des Déferlantes qui gagnent ». En effet,  Isis ARRONDO et les Nantaises ont fait un bond de géant vers la qualification en s’imposant de 21 unités lors de ce match aller (66/87).

Un succès qui s’est dessiné dès les premières minutes du match, mais cet écart ne veut pas dire que les Déferlantes ont eu la vie facile pendant les 40 minutes de jeu puisque la défense zone-presse des joueuses bataves avait énormément contrarié des nantaises qui ne parvenaient pas à trouver de bonnes solutions offensives. De plus, même menées de plus de 20 points, Tanya BRORING et ses coéquipières n’avaient jamais rien lâché à tel point que le doute aurait pu s’immiscer dans le camp du NRB. Si désormais Shona THORBURN et ses partenaires savent à quoi s’attendre, le technicien néerlandais aura la possibilité de jouer la surprise en sélectionnant des joueuses qui n’auraient pas évolué lors de ce 1er round.

Pour ne pas tomber dans le piège, Emmanuel COEURET devrait de nouveau s’appuyer sur le duo Katherine PLOUFFEMargret SKUBALLA, le binôme en forme de ce début de saison. En effet, l’internationale canadienne prouve au fil des minutes qu’elle est indispensable à la raquette nantaise, et la joueuse allemande nous démontre que son retour en terre nantaise est un excellent choix. De plus, ce type de rencontre semble idéal pour que des joueuses retrouvent la confiance à l’image de Quianna CHANEY qui devra utiliser ce match pour mettre en lumière ses qualités vues lors de l’Open ou Katia CLANET qui doit passer un palier cette saison.

Quoi qu’il en soit, les Déferlantes ont toutes les clés en main pour passer une belle soirée, avec la récompense de disputer la phase de groupe de l’EuroCup pour la 7ème année consécutive. Une qualification qu’elles espèrent célébrer avec le maximum de monde donc elles vous attendent à Mangin mercredi soir !!!

Info Billetterie : L’entrée sera gratuite pour les étudiants (sur présentation de la carte).

Photo : FIBA.com

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.