Dimanche, c’est Derby

Dimanche, c’est Derby

Après deux matchs à l’extérieur, il est enfin venu l’heure de retrouver nos Déferlantes à Mangin. Et pour cette première à la maison ce dimanche (15h30), c’est un derby face à Angers qui attend Quianna CHANEY et les Déferlantes.

A l’image du NRB, l’UFAB49 a misé sur la stabilité cet été en conservant des joueuses importantes de l’effectif telles que Marie-Eve PAGET ou Romane BERNIES, le jeune duo de meneuses françaises. David GIRANDIERE, technicien angevin, a également fait revenir Iva SLISKOVIC-CUZIC au club et a recruté Shaqwedia WALLACE, adversaire des Angevines l’an passé en EuroCup. Mais le meilleur recrutement est peut-être celui de Lizanne MURPHY qui aura manqué toute la saison dernière après une rupture des ligaments croisés. En effet, l’internationale canadienne avait laissé un grand vide la saison passée mais qui a déjà marqué son retour en effectuant un match très complet (17 points, 13 rebonds, 28 d’évaluation) lors de la très belle victoire angevine face à Nice lors de l’Open (93/67).

Un match abouti non récompensé face à Charleville-Mézières (58/65) et un succès dans une rencontre mi-figue, mi-raisin aux Pays-Bas (87/66), la saison du NRB est lancée sur tous les tableaux. Dans la presse régionale, Emmanuel COEURET qualifie ce premier match européen de préparation idéale : “Pas de blessées, toutes les joueuses ont pu s’exprimer, Maggie SKUBALLA a fait son premier match officiel et une victoire à la clé, que demande le peuple ?”. Il est vrai qu’il est toujours bon pour la confiance de gagner, et c’est ce qu’on su faire les Déferlantes jeudi dernier. Mais l’adversaire de dimanche sera d’un autre calibre et Shona THORBURN et les nantaises doivent s’attendre à “un match âpre, dur et difficile”, dixit le technicien du NRB avant d’ajouter : “Ce sont les matchs que nous aimons, j’espère un état d’esprit irréprochable et bien sûr une victoire à la clé”.

On souhaite bien évidemment la même issue et nous pouvons faire confiance à nos Déferlantes qui donneront tout pour aller chercher ce premier succès en championnat. Et pour cela, elles auront besoin de nous, de vous, alors nous vous attendons à Mangin pour donner de la voix et jouer votre rôle de “6ème joueuse”.

La vente des billets se fera au guichet uniquement.

Photo : Laury MAHE (Association Shoot’Lo)

Attachment

nrb

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires